Cycle de vie
Politique de cycle de vie et de fin de commercialisation

Cycle de vie des produits Flexera

Flexera offre des services de support technique et de maintenance pendant les durées indiquées, pour les différentes publications de chacun de ses produits, le « cycle de vie ».

Le cycle de vie permet aux clients et aux partenaires de planifier, déployer et assurer le support des produits Flexera. Le cycle de vie de chaque produit Flexera identifie les différents niveaux de maintenance pour chaque publication de ce produit au cours d'une période totale allant jusqu'à huit (8) ans pour les produits FlexNet Publisher et FlexNet Embedded de Flexera, et jusqu'à cinq (5) ans pour tous les autres produits Flexera, depuis la date de publication initiale dans tous les cas (souvent appelée date de disponibilité générale). Flexera fournit ce cycle de vie à des fins de transparence, mais peut faire des exceptions à cette politique en cas de conflit.

Flexera fournit des mises à jour à sa discrétion. Ces mises à jour sont agrégées sous forme de service pack, publication mineure ou fournies individuellement en tant que correctif logiciel. Les mises à jour peuvent contenir des correctifs de sécurité, des correctifs de bogues ou des améliorations de fonctionnalité. Flexera peut publier des mises à jour indépendamment des problèmes signalés par les clients.

Détails

Le cycle de vie d'une version de produit Flexera se compose d'un cycle standard de cinq (5) ans pour les produits FlexNet Publisher et FlexNet Embedded de Flexera ou trois (3) ans pour tous les autres produits Flexera, plus une extension d'un (1) an de Support limité (comme défini ci-dessous), suivie de plusieurs années de Support étendu en option (comme défini ci-dessous), puis plus aucun support par la suite.
 

Le schéma suivant illustre le cycle de vie des produits autres que FlexNet Publisher et FlexNet Embedded :

Schéma du cycle de vie des produits autres que FlexNet Publisher et FlexNet Embedded

Le tableau suivant illustre ce qui relève de la maintenance logicielle durant chacune des phases du cycle de vie :

 StandardLimitéeÉtendu bAucun
Nouvelles fonctionnalités a Oui Non Non Non
Demandes d'amélioration Oui Non Non Non
Résolution de problèmes Oui Oui c Oui c Non
Mises à jour de sécurité critiques Oui Oui Non Non
Support Oui Oui Oui Non
Accès à la base de connaissances Oui Oui Oui Oui
Forums Oui Oui Oui Oui
Accès aux correctifs logiciels Oui Oui Oui Oui
Accès à la documentation Oui Oui Oui Oui

a - L'accès à ces fonctionnalités est disponible pour les clients actuels ayant un plan de maintenance
b - Un support étendu est disponible, moyennant souscription
c - Priorités critiques uniquement

  1. L'accès au support dépend du niveau de maintenance souscrit. Des informations détaillées sur les services de maintenance et de support sont fournies dans le cadre du contrat de licence logicielle de Flexera.
  2. Flexera peut choisir de résoudre les problèmes ayant un impact important sur l'activité du client par le biais d'un correctif logiciel. Chaque correctif logiciel sera soumis au même cycle de vie que celui de la version à laquelle il s'applique.
  3. Flexera peut fournir des améliorations avec les nouvelles publications à sa discrétion. Notre objectif est de fournir au moins une nouvelle publication par an.

Cycle de vie standard

Si un client dispose d'un plan de maintenance ou d'une souscription valide, le support produit standard sera fourni pour chaque version publiée pour un maximum de trois (3) ans ; ou de cinq (5) ans pour les produits FlexNet Publisher et FlexNet Embedded. Le support produit inclut des correctifs logiciels et des patches pour les défauts logiciels qui empêchent matériellement l'utilisation du produit, ainsi que toutes les solutions de contournement disponibles pour les défauts logiciels non critiques.

Au cours du cycle de vie standard et à sa discrétion, Flexera (i) peut corriger des bogues dans la publication actuelle et fournir ces corrections sous forme de correctif logiciel ; ou (ii) peut programmer des corrections de bogues dans une publication ultérieure. Les clients existants disposant d'un plan de maintenance valide peuvent demander de l'aide pour résoudre leurs problèmes, quel que soit le niveau de gravité.

Support limité

Si un client dispose d'un plan de maintenance ou d'une souscription valide, le support produit limité commence immédiatement à la fin du Support standard et se poursuit pendant un (1) an. Le support limité inclut un support technique par e-mail et par téléphone, l'examen des problèmes et des recommandations visant à résoudre les problèmes grâce aux connaissances existantes, ainsi que des correctifs et des publications de produits pris en charge existants (« Support limité »). Pendant la phase de Support limité, Flexera peut fournir des mises à jour de sécurité à sa discrétion.

Support étendu

Si un produit est admissible pour le Support étendu et que le client dispose d'un plan de maintenance étendue valide, le Support étendu commence immédiatement à la fin du Support limité et se poursuit pendant un (1) an ou plus (selon ce que détermine Flexera, à sa discrétion). Le Support étendu inclut un support technique par e-mail et par téléphone, l'examen des problèmes et la fourniture de recommandations visant à résoudre les problèmes grâce aux connaissances existantes, et des correctifs et publications de produits pris en charge existants. Pendant la phase de Support étendu, Flexera peut fournir des mises à jour qualifiées de priorité critique à sa discrétion.

Dates du cycle de vie

Toutes les dates futures indiquées pour la « Fin du cycle de vie standard », la « Fin du support limité » et la « Fin du support étendu » sont des approximations et sont susceptibles de changer.

Lifecycles

FlexNet Publisher and FlexNext Embedded Lifecycles:

  • Standard Lifecycle extends 3 years from the date of the GA release.
  • Limited Lifecycle extends a further 3 years, from the end of the Standard Lifecycle.
  • Note: Support types specific to these lifecycles are provided to customers who have purchased a release, or to subscription customers who have a current subscription.

All Other Flexera Product Lifecycles:

  • Standard Lifecycle extends 3 years from the date of the GA release.
  • Limited Lifecycle extends a further 1 year, from the end of the standard Lifecycle.
  • Note: Support types specific to these lifecycles are provided to customers who have purchased a release, or to subscription customers who have a current subscription.

Support Types Available

  • Enhancement requests. Provided at Flexera's discretion, and delivered in a future planned release according to their priority relative to other enhancements, issues, security updates, and features. Enhancements are not back-ported to old releases.
  • Security Updates. Flexera aims to prioritize updates for critical security vulnerabilities in the next release. If explicitly requested, and at Flexera’s discretion, a critical security vulnerability update may additionally be delivered as part of a service pack on the most recent GA release. If Flexera determines a product update is required for a non-critical security vulnerability, the update will be prioritized relative to other security updates, issues, enhancements, and features.
  • Issues Resolution. Flexera aims to prioritize updates for critical issues in the next release. If explicitly requested, and at Flexera’s discretion, a product update for a critical issue may additionally be delivered as part of a service pack on the most recent GA release. If Flexera determines a product update is required for a non-critical issue, the update will be prioritized relative to other issues, security updates, enhancements, and features.
  • Problem Investigation
  • Knowledge Base Access
  • Forums
  • Access to Product Archives
  • Access to Documentation

Timing of Fixes for Issues and Vulnerabilities

During Standard Lifecycle:

  • Customers can request problem investigation for any issue or security vulnerability.
  • Flexera will target the fixing of critical bugs or critical security vulnerabilities in the next planned release. Most Flexera products release at least once every quarter.
  • If explicitly requested, and at Flexera’s discretion, a critical issue resolution or critical security update may be delivered as part of a service pack on the most recent GA release.

During Limited Lifecycle:

  • Customers can request problem investigation for any critical issue or critical security vulnerability.
  • Flexera may provide hotfixes for critical issues or critical security vulnerabilities at its discretion, provided that every possible avenue for upgrading to an updated most recent GA release has been exhausted by the customer.