Flexera et ManageSoft

La solution innovante de gestion des actifs logiciels phare du secteur, du poste de travail au centre de données

Flexera et ManageSoft

Les solutions d'optimisation des licences d'entreprise telles que FlexNet Manager Suite for Enterprises de Flexera sont à la pointe des solutions de gestion des actifs logiciels capables de répondre aux défis professionnels d'aujourd'hui. Qu'elles contribuent à valoriser votre solution actuelle de gestion des actifs logiciels ou informatiques ou qu'elles soient exploitées de manière autonome, de telles solutions assurent le rapprochement d'informations détaillées sur vos droits logiciels acquis et les données actuelles sur l'utilisation des applications. Résultat : un contrôle sans précédent de votre utilisation des applications, fournissant la solution stratégique nécessaire pour réduire de 5 à 30 % les dépenses informatiques. On peut citer l'exemple d'un leader mondial des biens de consommation emballés, qui a économisé plus de 30 millions de dollars en moins de six mois à l'aide de la plateforme Flexera d'optimisation des licences d'entreprise.

Les produits ManageSoft constituent désormais des ajouts stratégiques à FlexNet Manager Suite for Enterprises. La technologie ManageSoft permet de gérer et d'optimiser les applications de centre de données et les applications de bureau proposées par des fournisseurs tels que Microsoft et Adobe. Une exigence considérée comme un enjeu de taille par la plupart des entreprises et organismes publics. Elle constitue une plateforme pour offrir à l'avenir des solutions d'optimisation des licences pour d'autres applications. Ces fonctionnalités viennent compléter les solutions applicatives SAP, Oracle et d'ingénierie actuellement proposées par Flexera afin d'offrir aux entreprises une solution vraiment complète pour optimiser l'utilisation des applications.

L'association de produits ManageSoft et Flexera change véritablement la donne dans le secteur en permettant d'optimiser le niveau de licence logicielle d'applications stratégiques. Cette association permet également aux services des achats de se baser sur une connaissance des besoins avérée avant d'acheter de nouvelles licences. Cela permettra aussi d'assurer la conformité continue des logiciels sur l'ensemble du parc informatique. Flexera est la seule entreprise à offrir une telle solution.