Gestion et optimisation des dépenses SaaS. Attaquez-vous au gaspillage et aux risques.
Contactez-nous Communiqué de presse

Flexera acquiert Meta SaaS et offre désormais les capacités les plus avancées du marché en matière de gestion des dépenses SaaS

Le SaaS est formidable, mais aussi très difficile à gérer. Plus maintenant. Flexera vient d'acquérir Meta SaaS, créateur de la solution la plus complète du secteur pour optimiser les dépenses SaaS et réduire les risques. Flexera distance désormais tous les autres fournisseurs de solutions de gestion d'actifs logiciels (SAM) en ce qui concerne l'étendue et le niveau de gestion des dépenses SaaS.

Les clients peuvent maintenant tirer parti de Flexera SaaS Manager pour identifier et disposer d'une visibilité sur plus de 32 000 applications SaaS et pour gérer intelligemment les renouvellements de contrat grâce à des rapports faciles à lire et générés de manière proactive. En outre, Flexera permet aux clients de surveiller l'utilisation des licences pour plus de 6 200 de ces applications SaaS et offre des intégrations complètes avec plus de 250 applications SaaS les plus courantes.

Optimiser et réduire vos dépenses SaaS

L'achat et le déploiement d'applications SaaS ne présentent aucune difficulté, en raison des coûts initiaux et des frais de fonctionnement relativement faibles de ce modèle. Les solutions SaaS étant conçues pour se multiplier au sein des organisations, les entreprises finissent par payer pour des centaines de souscriptions SaaS, alors qu'un tiers ne sont véritablement jamais utilisées. Les coûts du SaaS deviennent alors incontrôlables.

Flexera SaaS Manager offre une visibilité étendue et complète, permettant de déterminer quand et comment les utilisateurs interagissent avec les produits SaaS les plus importants sur le marché. Il fournit également un aperçu des gaspillages qui peuvent être évités.

Lever le voile sur le Shadow SaaS

Flexera SaaS Manager se connecte directement et de manière sécurisée avec les systèmes de gestion des dépenses, de comptabilité et de paiement pour identifier et consolider toutes les applications SaaS actuellement utilisées au sein d'un tableau de bord unique. Une approche qui permet de lever le voile sur le Shadow SaaS. Une fois que les entreprises ont identifié les applications SaaS qu'elles utilisent, elles peuvent commencer à les optimiser, les gérer et les sécuriser.

Flexera SaaS Manager en action

Récemment, pour une société de télécommunications, Flexera SaaS Manager a découvert plus de 10 millions de dollars d'applications SaaS non autorisées. Nos intégrations améliorées permettent aux clients d'aller au-delà d'un simple comptage des connexions et de commencer à comprendre le vrai retour sur investissement et l'impact réel d'une solution de gestion de l'utilisation du SaaS pour les applications SaaS populaires comme Salesforce®, Microsoft® Office 365®, Slack™ et Box®, pour n'en citer que quelques-unes.

Réduire le risque d'angle mort en matière de sécurité

En matière de sécurité, une application SaaS non synchronisée avec le système de RH constitue un angle mort. Flexera SaaS Manager peut connecter les enregistrements RH aux enregistrements du fournisseur SaaS afin de générer des listes de contrôle intelligentes et précises permettant d'identifier exactement les applications auxquelles l'employé a vraiment accès. Et les entreprises peuvent réduire les risques en matière de conformité aux réglementations telles que le RGPD, qui les obligent à comprendre quels systèmes contiennent des données personnellement identifiables, et qui y a accès.

Qui plus est, Flexera est le leader mondial en matière de SAM

Nous sommes fiers d'avoir été désignés par Gartner comme Leader du marché SAM dans son rapport Magic Quadrant 2018 for Software Asset Management Tools. Flexera a distancé tous les fournisseurs de SAM dans les cas d'utilisation intermédiaire et avancée de SAM, dans le rapport Gartner récemment publié sur les capacités critiques des outils de gestion d'actifs logiciels. Mieux encore, nos clients nous classent à un très haut niveau sur le portail Peer Review de Gartner.

Infographie

Le nombre d'applications SaaS explose.

Afficher l'infographie

Ressources connexes

  • Communiqué de presse

    Leader mondial en matière de SAM, Flexera fait l'acquisition de Meta SaaS pour offrir les capacités de gestion des dépenses SaaS les plus avancées sur le marché.

    Lire le communiqué de presse
  • Rapport Gartner

    Selon le rapport Gartner 2018 sur les capacités critiques des outils de gestion d'actifs logiciels, Flexera domine le secteur.

    Lire le rapport
  • Blog

    Flexera a acquis Meta SaaS, l'outil de gestion des dépenses SaaS le plus avancé sur le marché, étendant ainsi son leadership mondial en matière de SAM.

    Consulter le blog