Flexera et SCCM Expert

Favoriser l'adoption de l'informatique « as a Service » tout en renforçant l'Application Readiness et l'optimisation des licences d'entreprise

Flexera et ManageSoft

Les entreprises reconnaissent que les applications sont devenues stratégiques. Elles ne se contentent plus d'aider une entreprise, elles la dirigent. Pourtant, l'utilisation des applications est l'un des aspects stratégiques de l'entreprise les moins bien gérés. La plupart des entreprises adoptent dans le meilleur des cas une approche tactique. En associant des initiatives pour fournir l'informatique « as a Service » et soutenir sa consumérisation, les entreprises recherchent des solutions qui autonomisent les utilisateurs et rationalisent les coûts opérationnels tout en assurant un plus grand contrôle sur la conformité et les dépenses logicielles.

Les services SCCM Expert en accès libre autonomisent les employés grâce à la distribution de logiciels à la demande par le biais d'un Application Store d'entreprise. Les entreprises peuvent ainsi automatiser la gestion des demandes de logiciels et leur distribution. Flexera considère l'accès en libre-service comme un complément stratégique aux solutions d'Application Readiness et d'optimisation des licences logicielles. Flexera offre des solutions stratégiques pour gérer l'utilisation d'une application tout au long de son cycle de vie. L'accès en libre-service permet d'élargir cette vision.

Les solutions d'Application Readiness telles qu'AdminStudio Suite de Flexera, produit phare du secteur, permettent de gérer les migrations vers Windows 7, les projets de transformation des postes de travail, la virtualisation d'applications et les déploiements cloud en automatisant l'évaluation, la conversion et la publication de divers formats dans des environnements physiques et cloud.

Les solutions d'optimisation de licences d'entreprise, telles que FlexNet Manager Suite for Enterprises de Flexera, représentent la nouvelle génération de solutions de gestion d'actifs logiciels pour le contrôle, l'utilisation et l'optimisation des licences logicielles dont vous disposez, vous permettant de n'acheter que ce dont vous avez besoin. Qu'il s'agisse de valoriser votre solution existante ou de mettre en place un nouveau système, de telles solutions fournissent des informations détaillées sur les logiciels que vous possédez, notamment l'utilisation réelle des applications et les possibilités d'économies. Résultat : un contrôle sans précédent de l'utilisation de vos applications, fournissant la solution stratégique nécessaire pour réduire de 5 à 30 % les dépenses informatiques, ce qui peut représenter des dizaines de millions de dollars d'économies.

Self Service est le tout dernier ajout stratégique à notre ensemble de solutions de gestion de l'utilisation des applications destinées aux entreprises. Cette acquisition permet au service informatique de mieux gérer la consumérisation des technologies en fournissant aux utilisateurs d'entreprise un puissant portail d'Application Store pour accéder à des applications d'entreprise locales, cloud ou virtualisées et les télécharger à tout moment et en tout lieu. À cela s'ajoutent des outils qui aident le service informatique à maintenir le contrôle, à établir les responsabilités et à assurer la conformité des logiciels.