Flexera rachète Secunia

Favoriser l'adoption de l'informatique « as a Service » tout en renforçant l'Application Readiness et l'optimisation des licences d'entreprise

Les cybercriminels utilisent régulièrement les failles de sécurité présentes dans les logiciels comme points d'accès pour exploiter les réseaux d'entreprise. Ces dernières années, 60 % des attaques ont été perpétrées par des kits d'exploitation commercialisés clandestinement, permettant à n'importe quelle personne de devenir un cybercriminel. Plus de 65 % des principales menaces utilisent des failles de sécurité pour infecter des machines et exécuter des activités malveillantes.

Flexera et Secunia

Les produits Secunia permettent aux entreprises de gérer les failles de sécurité logicielles afin de réduire les risques associés à la cybersécurité des applications :

  1. Identification des risques de faille de sécurité des applications
  2. Hiérarchisation des risques pour cette organisation spécifique
  3. Traitement des risques, principalement par le biais de correctifs de sécurité

Produits de Secunia :

  • Vulnerability Intelligence Manager : fournit aux équipes responsables de la sécurité informatique des analyses de faille de sécurité vérifiées, précises et complètes via son département de recherche Secunia Research, avec gestion des workflows, alertes et reporting.
  • Corporate Software Inspector : fournit aux équipes responsables des opérations informatiques une évaluation multiplateforme des failles de sécurité logicielles, ainsi que des correctifs économiques faciles à créer et à déployer permettant de réduire efficacement les risques associés à la sécurité des logiciels d'entreprise.

Les produits et les recherches de Secunia étendent notre leadership en matière de solutions stratégiques d'entreprise permettant de gérer l'utilisation des applications tout au long du cycle de vie des logiciels. Outre la valeur ajoutée qu'elles représentent, les solutions de Secunia présentent des synergies fortes avec nos produits d'optimisation des licences logicielles et d'Application Readiness. La combinaison de ces solutions va transformer les pratiques de gestion des actifs logiciels.

  • Les processus de récupération des licences logicielles pilotés par FlexNet Manager Suite peuvent utiliser les données sur les failles de sécurité issues des produits Secunia à des fins de hiérarchisation. De la même manière, les processus liés à l'application des correctifs de sécurité gérés par les produits Secunia peuvent exploiter les données relatives à l'utilisation des applications et aux droits issues de FlexNet Manager Suite à des fins de hiérarchisation.
  • Les processus d'évaluation et de packaging des applications d'AdminStudio Suite permettent d'identifier les failles de sécurité et d'appliquer des correctifs de sécurité par le biais des produits Secunia pour toutes les nouvelles applications. Par ailleurs, les correctifs récemment identifiés par les produits Secunia peuvent suivre un processus standard de test et de packaging d'applications avec AdminStudio avant d'être distribués.