AdminStudio 2015 permet aux services informatiques d'accélérer et d'automatiser l'Application Readiness de Windows® 10

Les fonctionnalités automatisées de test de compatibilité, de correction de problèmes et de repackaging permettent un passage rapide à Windows 10 et une disponibilité continue pour les mises à jour et les correctifs de Windows-as-a-service .

Paris - 17 août 2015 - Flexera Software, premier fournisseur mondial de solutions de nouvelle génération pour la gestion des licences, de la conformité et de l'installation des logiciels pour les éditeurs et les entreprises, annonce la nouvelle version d'AdminStudio Suite, la solution d'Application Readiness leader du marché qui permet de piloter les processus de rationalisation, de packaging et de test de compatibilité des applications physiques, virtuelles et mobiles. Compatible avec Windows 10, AdminStudio Suite 2015 aide les services informatiques à assurer une migration rapide, efficace et fiable vers le nouveau système d'exploitation de Microsoft, tout en permettant de suivre la cadence de plus en plus rapide des mises à jour et des mises à niveau annoncées dans le cadre de Windows 10-as-a-service.

« Les services informatiques présentent des environnements de plus en plus hétérogènes et doivent souvent prendre en charge plusieurs systèmes d'exploitation, comme Windows 7, Windows 8.x, et maintenant Windows 10. Cela complique les efforts visant à assurer des tests de compatibilité, une correction de problèmes et un repackaging corrects sur l'ensemble des dépenses logicielles et à travers tous les environnements, notamment le poste de travail, le datacenter, les environnements Web et mobile », explique Maureen Polte, vice-présidente en charge de la gestion de produits chez Flexera Software. « L'automatisation, la centralisation et la standardisation du processus d'Application Readiness sont essentielles pour permettre aux équipes responsables des opérations informatiques de tenir le rythme et préparer efficacement les applications pour les déployer en toute sécurité sur Windows 10. »

Les migrations de systèmes d'exploitation constituent une gageure pour la plupart des services informatiques et soulignent le besoin de s'appuyer sur des processus avancés et automatisés dans le cadre des tests de compatibilité, de la correction de problèmes et du repackaging. Microsoft ayant annoncé que Windows 10-as-a-service proposera des mises à jour et des mises à niveau à une cadence régulière tout au long du cycle de vie du système d'exploitation, la nécessité d'une Application Readiness permanente se fera d'autant plus aiguë. AdminStudio Suite 2015 a été conçu pour aider à garantir en permanence une adaptation rapide, efficace et fiable à Windows 10. Les équipes informatiques peuvent tester automatiquement la compatibilité des applications avec Windows 7, Windows 8, et maintenant Windows 10, et établir des rapports sur la compatibilité de toutes les applications. Cela permet aux équipes informatiques de déterminer les applications à corriger avant leur déploiement dans tous les environnements de l'entreprise, d'identifier les problèmes de compatibilité du package d'installation et du code de l'application, et de générer automatiquement des conversions au standard MSI pour résoudre les problèmes liés à l'installation.

En outre, le fait que Windows s'étende à davantage de terminaux dans l'entreprise oblige les services informatiques à gérer le processus d'Application Readiness pour ces terminaux et pour les applications universelles développées en interne ou à partir du Windows Store. AdminStudio Suite 2015 prend en charge tous les principaux formats d'application d'entreprise, et peut importer les nouvelles applications universelles Windows, les tester en termes de compatibilité et de risque, puis les distribuer pour le déploiement en utilisant le même processus que pour gérer les applications de bureau et mobiles sur iOS et Android. La solution testera également la compatibilité des applications universelles avec les dernières versions de smartphones Windows et effectuera un test de compatibilité automatique des applications mobiles pour un déploiement sans erreur sur les terminaux de l'utilisateur final. De plus, AdminStudio Suite 2015 peut examiner les propriétés et API des applications universelles Windows pour établir les règles de packaging et de déploiement mobile qui réduisent efficacement les risques.

En plus d'accélérer les migrations vers Windows 10, AdminStudio Suite 2015 propose un ensemble de nouvelles fonctionnalités améliorant l'Application Readiness des services informatiques, notamment :

• Documentation automatisée pour les étapes d'installation : lorsque les applications ne sont pas documentées correctement, les informations relatives à leur packaging sont souvent perdues, ce qui entraîne des temps de réponse plus longs lors de la correction de packages ayant rencontré des problèmes, des temps de packaging plus longs lorsqu'on travaille sur les versions suivantes et des applications packagées de façon incohérente. Désormais, AdminStudio 2015 crée automatiquement une documentation de packaging pour faciliter le partage des informations, rendant ainsi l'équipe plus flexible et permettant aux nouveaux membres rejoignant l'équipe d'être efficaces et productifs plus rapidement.
  • Distribution des packages App-V 5.0 vers les serveurs de gestion App-V 5.0 : Microsoft App-V prend en charge sa propre infrastructure de serveur pour déployer et transférer des applications vers les clients. AdminStudio Suite 2015 automatise la distribution des packages App-V 5.0 vers les serveurs de gestion App-V 5.0 dans le cadre du processus Application Readiness.

En savoir plus sur :

Suivre Flexera…

Flexera repense la façon dont vous achetez, vendez, gérez et protégez vos logiciels. Nous considérons l'industrie du logiciel comme une chaîne d'approvisionnement et rendons la vente et l'achat de logiciels ainsi que les données sur les actifs technologiques plus rentables, plus sûrs et plus efficaces. Nos solutions de monétisation et de sécurité aident les vendeurs de logiciels à transformer leurs modèles commerciaux, à augmenter leurs revenus récurrents et à limiter les risques liés aux logiciels open source. Nos solutions de gestion des actifs logiciels (SAM) et des failles de sécurité optimisent l'achat de logiciels. Elles aident les entreprises à acquérir uniquement les logiciels et services cloud nécessaires, à gérer leurs actifs et à réduire les risques associés à la sécurité et à la conformité. En développant ces solutions et en accompagnant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement logicielle, Flexera a bâti le plus grand référentiel au monde en matière de connaissance du marché des actifs technologiques. En activité depuis plus de 30 ans, Flexera compte plus de 1 300 employés passionnés qui aident nos 80 000 clients à générer chaque année des millions d'euros de retour sur investissement. Consultez notre site Web : www.flexera.fr.