Ciena met en œuvre l’offre de gestion des licences de Flexera Software afin de simplifier les déploiements par ses clients de solutions pour infrastructures réseau programmables

L’entreprise bénéficie désormais d’une solution suffisamment évolutive pour s’adapter aux besoins existants et émergents des entreprises

Paris - 31 janvier 2017 - Flexera Software, premier fournisseur mondial de solutions de nouvelle génération pour la gestion des licences, de la conformité, de la sécurité et de l’installation de logiciels, annonce que Ciena, spécialiste de l’optimisation des stratégies et technologies réseau, a mis en œuvre FlexNet Licensing et FlexNet Operations dans le but de simplifier les déploiements de solutions pour infrastructures réseau programmables. L’offre de Flexera lui permet également de profiter de nouvelles sources de revenus dans l’écosystème de la virtualisation des fonctions réseau.

Pour améliorer son expérience client, Ciena déploie actuellement un modèle et une plateforme communs de gestion des droits et licences sur l'ensemble de ses offres. Cela inclut ses logiciels autonomes et embarqués, ainsi que ses outils de gestion et de planification.

« Nous sommes motivés par l'expérience proposée aux clients finaux. La gestion des licences ne doit jamais perturber les activités », déclare Tim Pearson, directeur des lignes de produits réseau chez Ciena. « Grâce à la plateforme de monétisation de logiciels de Flexera, nous sommes en mesure de proposer à nos clients un processus simple et cohérent. »

Les exigences du Software-Defined Networking

L'adoption généralisée de réseaux définis par logiciel (Software-Defined Networking, ou SDN) et de la virtualisation des fonctions réseau (NFV) a également été un critère déterminant dans la décision de Ciena de mettre en œuvre les solutions Flexera. L'entreprise avait besoin d'un partenaire ayant parfaitement conscience de cette dynamique, spécialisé dans les solutions de monétisation de logiciels , et capable de prendre en charge différents modèles économiques tout en protégeant et en monétisant la propriété intellectuelle.

« Le SDN et la NFV offrent des avantages en matière d'agilité, de flexibilité et d'adaptabilité. Ces technologies impliquent un changement considérable dans la façon dont les réseaux sont conçus et gérés, ainsi qu'au niveau de la création et de la fourniture de services », poursuit Tim Pearson. « La prise en charge de cette évolution vers une approche orientée logiciels nous permet de répondre aux besoins de programmabilité et d'ouverture de nos utilisateurs. Dans cette optique, la solution de gestion des licences de Flexera nous offre la garantie de pouvoir monétiser nos futurs investissements en matière de NFV. »

Du physique au numérique

Ciena était également à la recherche de capacités d'intégration avec ses systèmes de CRM et d'ERP existants et en pleine évolution. En effet, l'entreprise développe constamment ses offres dans le but de soutenir ses solutions orientées matériel et logiciel ; elle a donc dû revoir et adapter ses processus et systèmes de back-office afin de prendre en charge l'évolution de son modèle économique.

« Nous avons accompagné des centaines de fabricants d'équipements traditionnels dans cette transition. Notre partenariat avec Ciena a rapidement porté ses fruits », déclare Richard Northing, vice-président sénior de la réussite client. « Nous sommes fiers de leur offrir notre expertise et de leur proposer nos meilleures pratiques, et nous nous réjouissons face à la perspective d'un partenariat longue durée et tout aussi fructueux. »

Resources:

Suivre Flexera…

À propos de Flexera

Flexera repense la façon dont vous achetez, vendez, gérez et protégez vos logiciels. Nous considérons l'industrie du logiciel comme une chaîne d'approvisionnement et rendons la vente et l'achat de logiciels ainsi que les données sur les actifs technologiques plus rentables, plus sûrs et plus efficaces. Nos solutions de monétisation et de sécurité aident les vendeurs de logiciels à transformer leurs modèles commerciaux, à augmenter leurs revenus récurrents et à limiter les risques liés aux logiciels open source. Nos solutions de gestion des actifs logiciels (SAM) et des failles de sécurité optimisent l'achat de logiciels. Elles aident les entreprises à acquérir uniquement les logiciels et services cloud nécessaires, à gérer leurs actifs et à réduire les risques associés à la sécurité et à la conformité. En développant ces solutions et en accompagnant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement logicielle, Flexera a bâti le plus grand référentiel au monde en matière de connaissance du marché des actifs technologiques. En activité depuis plus de 30 ans, Flexera compte plus de 1 300 employés passionnés qui aident nos 80 000 clients à générer chaque année des millions d'euros de retour sur investissement. Consultez notre site Web : www.flexera.fr.

Pour plus d'informations, contactez :

Flexera
Amanda Ingalls
(949) 241-1515
aingalls@flexera.com

*Toutes les marques commerciales tierces sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

*Toutes les marques commerciales tierces sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.