Jim Ryan interviendra à la conférence Microsoft Inspire sur les thèmes de la gestion des actifs logiciels et des dysfonctionnements de la chaîne d’approvisionnement

Le CEO de Flexera présentera la vision de son entreprise, qui consiste à restaurer la confiance et la transparence vis-à-vis des entreprises en révolutionnant

Paris - 12 juillet 2017 - Jim Ryan, CEO de Flexera, sera l’un des intervenants de la conférence Microsoft Inspire, l’événement annuel de Microsoft dédié à ses partenaires, qui aura lieu aujourd’hui au Centre de conventions de Washington D.C. Son intervention se focalisera sur les dysfonctionnements de la chaîne d’approvisionnement de logiciels, ainsi que sur la stratégie adoptée par Flexera pour restaurer la confiance et la transparence vis-à-vis des entreprises en réinventant l’achat, la vente, la gestion et la sécurité des logiciels

« La chaîne d’approvisionnement de logiciels est dysfonctionnelle au plus profond d’elle-même. En effet, les acheteurs ne sont pas en mesure de déterminer simplement leurs besoins ou leur utilisation, leur conformité par rapport à leurs contrats, et ce qu’ils doivent à leurs éditeurs. Les risques et le gaspillage qui découlent de cette situation ne seraient pas acceptables dans un autre secteur », déclare Jim Ryan. « Pourtant, il s’agit d’un constat récurrent dans l’industrie des logiciels. Ce dysfonctionnement engendre un climat de la méfiance et d’animosité entre les entreprises et leurs éditeurs, alors que cet environnement malsain pourrait tout à fait être évité. »

Jim Ryan sera l’un des intervenants d’une session baptisée « Un bon SAM constitue un avantage stratégique ». Le CEO de Flexera s’intéressera au statut dysfonctionnel de la chaîne d’approvisionnement de logiciels, ainsi qu’aux mesures prises par son entreprise afin de restaurer un climat de confiance et pour plus de transparence.

Il offrira une vision plus stratégique du SAM et montrera comment Flexera innove en travaillant à la fois avec les éditeurs et les acheteurs pour combler le fossé qui les sépare fréquemment. « En proposant un outil de supervision universel permettant aux éditeurs et à leurs clients de suivre ce qui est acheté, utilisé et dû, nous pouvons aider les entreprises à aller au-delà de problématiques aussi clivantes que la conformité, les audits logiciels et les ajustements », poursuit Jim Ryan. « Notre objectif est de restaurer toute la confiance et la transparence nécessaires pour que les entreprises puissent se focaliser sur la valeur de leurs relations (ex. : “Comment tirer parti de nos efforts en matière de SAM pour protéger notre organisation des risques liés aux vulnérabilités des logiciels”). »

Suivre Flexera…

À propos de Flexera

Flexera repense la façon dont vous achetez, vendez, gérez et protégez vos logiciels. Nous considérons l'industrie du logiciel comme une chaîne d'approvisionnement et rendons la vente et l'achat de logiciels ainsi que les données sur les actifs technologiques plus rentables, plus sûrs et plus efficaces. Nos solutions de monétisation et de sécurité aident les vendeurs de logiciels à transformer leurs modèles commerciaux, à augmenter leurs revenus récurrents et à limiter les risques liés aux logiciels open source. Nos solutions de gestion des actifs logiciels (SAM) et des failles de sécurité optimisent l'achat de logiciels. Elles aident les entreprises à acquérir uniquement les logiciels et services cloud nécessaires, à gérer leurs actifs et à réduire les risques associés à la sécurité et à la conformité. En développant ces solutions et en accompagnant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement logicielle, Flexera a bâti le plus grand référentiel au monde en matière de connaissance du marché des actifs technologiques. En activité depuis plus de 30 ans, Flexera compte plus de 1 300 employés passionnés qui aident nos 80 000 clients à générer chaque année des millions d'euros de retour sur investissement. Consultez notre site Web : www.flexera.fr.

Pour plus d'informations, contactez :

Flexera
Amanda Ingalls
(949) 241-1515
aingalls@flexera.com

*Toutes les marques commerciales tierces sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

*Toutes les marques commerciales tierces sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.