Paris - 9 juillet 2013 - Flexera Software, premier fournisseur mondial de solutions d'Application Usage Management pour les éditeurs et les entreprises utilisatrices, annonce la sortie de la version cloud de sa solution FlexNet Manager Suite for Enterprise , leader sur le marché des solutions d'optimisation des licences. FlexNet Manager Suite On-Demand propose des fonctionnalités de gestion des licences logicielles pour les entreprises qui souhaitent réduire les coûts logiciels et garantir la conformité des licences via une solution de type SaaS.
« Si les applications en mode licence classique feront toujours partie du mix IT des entreprises, beaucoup d'entre elles se tournent vers le modèle SaaS pour acquérir leurs logiciels, y voyant un moyen de diminuer leurs dépenses opérationnelles (OPEX) et budgétaires (CAPEX) », commente Alan Swahn, Vice-président et Responsable Produits chez Flexera Software. « Flexnet Manager Suite On-Demand va permettre à ces entreprises de mettre en place ce qui se fait de mieux en matière d'optimisation des licences logicielles, tout en bénéficiant d'une plus grande légèreté en termes de prérequis d'infrastructures, de délais de déploiement plus courts, de courbes d'apprentissage plus rapides et d'un investissement de départ inférieur. »
L'interface utilisateur web de FlexNet Manager Suite On-Demand permet d'accéder n'importe quand et de n'importe où aux fonctionnalités d'optimisation des licences logicielles, parmi lesquelles :
« D'après les études, pas moins de 25% du budget logiciel d'une entreprise est gaspillé pour cause de non utilisation d'une partie des licences, de mauvaise allocation des licences ou suite à un audit. Pour réaliser des économies substantielles au niveau des logiciels, les DSI savent bien que les inventaires ne suffisent pas à eux seuls. Ils ont besoin de connecter entre eux les éléments relatifs à l'achat des logiciels, à leur inventaire, à leur utilisation ainsi qu'aux politiques des éditeurs. Et ce pour chaque application, afin de préserver la conformité des licences et réduire les coûts. Avec la cohabitation de plus en plus répandue entre environnements physiques et virtuels et la multiplication des modèles de licence des éditeurs, connaitre sa position précise en termes de licences logicielles est une tâche complexe. Cette tendance a fait naître une nouvelle catégorie sur le marché des logiciels, celle de l'optimisation des licences, ou Software License Optimization », commente Alan Swahn. « Avec FlexNet Manager Suite On-Demand, les entreprises peuvent identifier et assainir les dépenses logicielles gaspillées, et ce avec le modèle de leur choix : licence classique ou sur le cloud. »
Ressources:
Flexera repense la façon dont vous achetez, vendez, gérez et protégez vos logiciels. Nous considérons l'industrie du logiciel comme une chaîne d'approvisionnement et rendons la vente et l'achat de logiciels ainsi que les données sur les actifs technologiques plus rentables, plus sûrs et plus efficaces. Nos solutions de monétisation et de sécurité aident les vendeurs de logiciels à transformer leurs modèles commerciaux, à augmenter leurs revenus récurrents et à limiter les risques liés aux logiciels open source. Nos solutions de gestion des actifs logiciels (SAM) et des failles de sécurité optimisent l'achat de logiciels. Elles aident les entreprises à acquérir uniquement les logiciels et services cloud nécessaires, à gérer leurs actifs et à réduire les risques associés à la sécurité et à la conformité. En développant ces solutions et en accompagnant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement logicielle, Flexera a bâti le plus grand référentiel au monde en matière de connaissance du marché des actifs technologiques. En activité depuis plus de 30 ans, Flexera compte plus de 1 300 employés passionnés qui aident nos 80 000 clients à générer chaque année des millions d'euros de retour sur investissement. Consultez notre site Web : www.flexera.fr.
Clement | Peterson Public Relations
flexerapr@clementpeterson.com
*Toutes les marques commerciales tierces sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.