Flexera confirme son positionnement de leader mondial en Application Store d'entreprise avec une nouvelle version du Flexera App Portal.

Cette nouvelle version étend la gouvernance informatique et l'efficacité de l'IT management aux applications cloud et Apple Mac tout en favorisant une « consumérisation de l'informatique » et des programmes en libre-service pour les collaborateurs.

Paris - 10 novembre 2015 - Flexera Software, fournisseur leader de solutions de nouvelle génération pour la gestion des licences logicielles, de la conformité, de la sécurité et de l'installation dédiées aux éditeurs d'applications et aux entreprises, présente la dernière version de son Application Store d'entreprise universel : App Portal. Cette nouvelle version tient compte des attentes de nombreuses entreprises souhaitant à la fois :

• Fournir des applications Cloud à leurs collaborateurs,
  • prendre en charge les environnements Apple Mac,
  • mesurer le ROI et les économies réalisées grâce à la mise en place d'un Application Store d'entreprise en libre-service.

« Un véritable libre-service dans un contexte de « consumérisation de l'informatique » signifie que les collaborateurs doivent s'adresser à un seul service pour demander les outils IT nécessaires à l'accomplissement de leurs missions : ordinateur de bureau, mobile, cloud ; … et ce, quel que soit le type d'outil et l'environnement choisi (PC ou Mac, appareil mobile iOS ou Android). L'implémentation d'un App Store permet à toute entreprise de mettre ce type de politique en place et de disposer d'un moyen très simple et efficace pour mesurer les économies et les performances que cela permet de réaliser », explique Maureen Polte, Vice-Président Product Management chez Flexera Software.

« App Portal est l'unique Application Store d'entreprise véritablement universel qui offre également des possibilités de gouvernance telle que la gestion des licences logicielles (cycle d'approbation et processus), que l'on peut implémenter de manière autonome ou dans un système d'IT Service Management tel que ServiceNow ou BMC Remedy. De plus, grâce à un nouveau tableau de bord permettant de suivre le ROI, les équipes d'IT Service Management peuvent facilement mesurer les économies réalisées. »

Nouvelle prise en charge des applications cloud et des outils Mac

Aujourd'hui, bon nombre d'entreprises ne peuvent pas fournir le même niveau de services informatiques pour les applications cloud comme elles le font pour d'autres types d'applications. Cela signifie que les collaborateurs doivent souvent suivre un processus de demande différent, donc source d'insatisfaction. App Portal propose désormais un approvisionnement en libre-service de la Boîte de réception Salesforce.com®, Microsoft® Office 365 et d'autres applications cloud en un même point centralisé. App Portal est un Application Store universel qui simplifie l'expérience utilisateur, en approvisionnant automatiquement les comptes cloud, tout en assurant le même niveau d'automatisation et de contrôle déjà dispensés aux applications de bureau et mobiles.

Dans la plupart des entreprises, les Mac sont pris en charge différemment des autres outils et souvent exclus de l'automatisation des services informatiques. En conséquence, il n'existe pas de source unique pour les demandes d'applications entre tous les types d'appareils, ce qui conduit à une augmentation des frais généraux informatiques et à la confusion au sein des collaborateurs. App Portal résout ce problème en prenant maintenant en charge le déploiement d'applications sur les Mac grâce à la solution Casper Suite™ de JAMF Software. Grâce à l'affichage intelligent sur App Portal, les utilisateurs de Mac ne pourront choisir que des applications Mac et ce de manière automatisée. Si une version mobile de cette application est disponible, App Portal la recommandera à l'utilisateur. Par conséquent, les collaborateurs peuvent maintenant se rendre sur l'Application Store d'entreprise universel depuis n'importe quel dispositif et accéder à n'importe quel type d'applications, tandis que les administrateurs peuvent gérer simultanément la configuration de l'Application Store, en réduisant la complexité et les coûts associés.

Tableau de bord du retour sur investissement

Enfin, de nombreuses organisations ne disposent pas d'un lieu centralisé pour afficher des indicateurs concernant le volume des demandes et l'efficacité de la gestion des services informatiques. App Portal permet de valoriser les Best Practices en matière de gouvernance et de gestion des services informatiques grâce à un tableau de bord offrant une vue d'ensemble des économies de temps et de ressources financières associées aux demandes de logiciels et de systèmes d'exploitation, ainsi que les informations sur l'adoption et l'utilisation de l'App Portal.

En savoir plus sur :