Communiqué de presse

Flexera FlexNet Manager Suite reçoit les scores les plus élevés dans les catégories Fonctionnalité SAM intermédiaire/avancée de gestion des actifs logiciels au sein d’un rapport de Gartner

Flexera figure également parmi les Leaders du Magic Quadrant 2018 dédié aux outils de gestion des actifs logiciels

Paris - 25 avril 2018 - Flexera, l’éditeur qui réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels, annonce avoir obtenu les meilleures notes dans les cas d’utilisation Fonctionnalité SAM intermédiaire/avancée au sein du rapport Critical Capabilities for Software Asset Management Tools (Capacités critiques de gestion des actifs logiciels) de Gartner. Ce dernier est le parfait complément du récent Magic Quadrant 2018 dédié aux outils de gestion des actifs logiciels, au sein duquel Flexera s’est également illustré parmi les Leaders.

« Nous sommes absolument ravis du score obtenu. Selon nous, ce rapport est le premier à évaluer les capacités SAM clés de l’ensemble des produits du marché en vertu de chacune de leurs fonctions.  Nous sommes convaincus de son utilité, car il révèle les scores obtenus par les solutions, ce qui –à nos yeux– est très utile pour les clients devant choisir un outil de gestion des actifs logiciels », déclare Tom Canning, vice-président de la stratégie chez Flexera. « À nos yeux, les résultats confirment ce que nous constatons sur le terrain : les clients ne sont pas uniquement à la recherche d’une solution leur permettant de contrôler les risques et les coûts de leurs actifs technologiques ; celle-ci doit également rendre l’optimisation de ces actifs simple, rapide et fiable, ce qui nécessite énormément de puissance. »

Flexera obtient les meilleurs scores dans les cas d’utilisation Fonctionnalité SAM intermédiaire et avancée

Le rapport Critical Capabilities de Gartner évalue les solutions SAM en vertu de trois cas d’utilisation, ce qui devrait permettre à différents types de clients de prendre leurs décisions d’achat de façon stratégique :

  • Fonctionnalité SAM basique : se focalise sur la consommation et l’accessibilité (sur le plan économique) des logiciels pour PC et ordinateurs portables.
  • Fonctionnalité SAM intermédiaire : traite les capacités SAM identifiées de façon équilibrée, et s’intéresse également à la simplicité d’utilisation et au retour sur investissement
  • Fonctionnalité SAM avancée : se focalise sur les droits de déchiffrement et l’optimisation de la valeur des logiciels et du partage d’informations.

Avec des scores de 4.08 sur 5 dans le cas d’utilisation Fonctionnalité SAM intermédiaire et de 4.32 sur 5 dans le cas d’utilisation Fonctionnalité SAM avancée, la solution FlexNet Manager Suite for Enterprises obtient ainsi les meilleures notes.

Commentaires des utilisateurs finaux de Flexera

Voici quelques commentaires publiés par des utilisateurs finaux d’entreprises de toutes tailles sur la plateforme de revue de produits Peer Insights de Gartner.

« Nous avons toujours été reconnus comme le leader de la gestion des actifs logiciels pour les grandes entreprises. Mais des centaines de PME investissent dans FlexNet Manager Suite, car nous offrons davantage de valeur de façon rapide, simple et fiable », poursuit Tom Canning.  « Selon nous, ce rapport confirme donc ce que nous avons toujours su : les clients (quelle que soit leur taille) ont des choix à leur disposition, et Flexera en fait partie. »

Gartner, « Critical Capabilities for Software Asset Management Tools », Roger Williams, April Adams, Matt Corsi, 16 avril 2018.
Gartner, « Magic Quadrant for Software Asset Management Tools », Roger Williams, April Adams, Matt Corsi, 16 avril 2018.

Gartner ne cautionne aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses publications de recherche et ne recommande aucunement aux utilisateurs de technologies de limiter leurs choix aux fournisseurs ayant obtenu les meilleurs résultats ou en vertu d’autres distinctions. Les publications issues des recherches de Gartner reposent sur les opinions de l’organisation et ne doivent pas être interprétées comme des exposés factuels. Gartner décline toutes responsabilités, explicites ou implicites, quant à ces recherches, y compris toutes garanties de commercialisation ou d’adéquation par rapport à un but précis.

Les avis laissés sur Gartner Peer Insights reflètent les opinions subjectives d’utilisateurs finaux en fonction de leurs propres expériences, et non celles de Gartner ou de ses sociétés affiliées.

Suivez Flexera…

À propos de Flexera
Flexera réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels. Nous considérons l’industrie comme une chaîne d’approvisionnement, et contribuons à rendre l’achat et la vente de logiciels, ainsi que l’extraction de connaissances sur les actifs informatiques plus rentables, sécurisés et efficaces. Nos solutions de monétisation et de sécurité permettent aux éditeurs de transformer leurs modèles économiques, d’accroître leurs revenus récurrents et de minimiser les risques liés à l’open source. En outre, nos solutions de gestion des vulnérabilités et des actifs logiciels (SAM) évitent le gaspillage et tout facteur d’incertitude lié à l’achat de logiciels. Les entreprises achètent ainsi uniquement les logiciels et services cloud dont elles ont besoin et ne gèrent que ce qu’elles possèdent, ce qui leur permet de limiter les risques de conformité et de sécurité. En proposant ses solutions pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement logicielle, Flexera a créé le référentiel de données le plus vaste et le plus complet sur les actifs informatiques. Celui-ci est au cœur de nos solutions et de l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement de logiciels. Flexera possède plus de 30 ans d’expérience et emploie plus de 1 200 salariés. Ceux-ci se distinguent par l’enthousiasme avec lequel ils aident nos 80 000 clients à générer chaque année des retours sur investissement de plusieurs millions de dollars. Rendez-vous sur www.flexera.fr

Pour plus d'informations, contactez :

Flexera
Amanda Ingalls
(949) 241-1515
aingalls@flexera.com

*Toutes les marques commerciales tierces sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.