Communiqué de presse

Flexera annonce un nouveau partenariat d’investissement avec TA Associates

TA Associates rejoint le Régime de retraite des enseignants de l’Ontario au rang d’investisseur, afin de soutenir Flexera dans sa mission consistant à réinventer l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels

Paris - 20 décembre 2017 - Flexera, l’éditeur qui réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels, annonce un nouveau partenariat économique avec TA Associates (« TA »), un fonds de capital-investissement leader axé sur la croissance. TA obtient des capitaux d’investisseurs existants, et travaillera en partenariat avec le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (« Ontario Teachers »”), actuel investisseur principal de Flexera, afin de soutenir la croissance de l’entreprise.  L’opération sera finalisée en février 2018.

« La chaîne d’approvisionnement (forte d’une valeur de 350 milliards de dollars) régissant l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels est dysfonctionnelle, et coûte chaque année des dizaines de milliards de dollars aux organisations.  Flexera apporte une solution à ce problème de fond. Nos innovations sont plébiscitées par le marché, et nous permettent ainsi d’enregistrer une croissance à deux chiffres, ainsi que des taux de satisfaction et de renouvellement de classe mondiale », déclare Jim Ryan, président et CEO de Flexera.  « TA Associates est une société d’investissement axée sur la croissance qui a fait ses preuves dans le monde du logiciel.  Grâce à son expérience et à sa connaissance de notre secteur, nous sommes convaincus que nous continuerons à nous développer afin de franchir un nouveau cap dans notre réussite.  Nous sommes ravis que TA et Ontario Teachers’ partagent notre vision consistant à réinventer la chaîne d’approvisionnement de logiciels, et nous avons hâte de commencer à travailler avec eux afin d’accélérer notre progression. »

Flexera est un leader sur tous les marchés où il est présent, et sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie des logiciels.  L’éditeur contribue à rendre l’achat et la vente de logiciels, ainsi que l’extraction de connaissances sur les actifs informatiques plus rentables, sécurisés et efficaces.  Son portefeuille comprend la plateforme de données sur les actifs informatiques, des solutions de monétisation de logiciels et de conformité et de sécurité de l’open source destinées aux éditeurs, ainsi que des solutions de gestion des actifs et des vulnérabilités logiciels destinées aux acheteurs.

TA Associates possède une riche expérience pour avoir collaboré avec des sociétés rentables et innovantes telles que Flexera, dont la stratégie est axée sur la croissance.  Le groupe est l’un des principaux investisseurs spécialisés dans l’industrie du logiciel, et sera un partenaire actif et constructif interagissant régulièrement avec les dirigeants de Flexera.

« Flexera réinvente l’industrie », déclare Harry D. Taylor, directeur général de TA Associates.  « Cet investissement représente une opportunité unique de profiter de leur bonne dynamique, et permet aux dirigeants de l’entreprise d’accéder à nos ressources et compétences stratégiques afin de soutenir leur vision prometteuse.  Nous avons hâte de travailler main dans la main avec les hauts dirigeants de Flexera et d’Ontario Teachers’. Nous avons la conviction que ce partenariat profitera aussi bien aux employés qu’aux clients et partenaires de l’éditeur. »

« Nous sommes ravis de travailler avec la direction de Flexera de afin de contribuer à leur croissance organique et de leur permettre de poursuivre leur fructueuse stratégie de rachats », confie Ashu Agrawal, directeur général de TA Associates.

« Pendant les six dernières années, notre investissement auprès d’eux a clairement démontré la validité de notre approche, qui a pour principe d’investir dans d’excellents prospects pour stimuler leur croissance et la création de valeur », conclut Jane Rowe, directrice générale séniore chargée des capitaux privés chez Ontario Teachers’.  « Le fait d’être rejoints par TA Associates comme partenaire d’investissement est une formidable nouvelle, et nous sommes persuadés que cela permettra à Flexera de mettre en œuvre sa vision consistant à transformer la chaîne d’approvisionnement de l’industrie des logiciels. »

Suivez Flexera…

À propos de Flexera
Flexera réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels. Nous considérons l’industrie comme une chaîne d’approvisionnement, et contribuons à rendre l’achat et la vente de logiciels, ainsi que l’extraction de connaissances sur les actifs informatiques plus rentables, sécurisés et efficaces. Nos solutions de monétisation et de sécurité permettent aux éditeurs de transformer leurs modèles économiques, d’accroître leurs revenus récurrents et de minimiser les risques liés à l’open source. En outre, nos solutions de gestion des vulnérabilités et des actifs logiciels (SAM) évitent le gaspillage et tout facteur d’incertitude lié à l’achat de logiciels. Les entreprises achètent ainsi uniquement les logiciels et services cloud dont elles ont besoin et ne gèrent que ce qu’elles possèdent, ce qui leur permet de limiter les risques de conformité et de sécurité. En proposant ses solutions pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement logicielle, Flexera a créé le référentiel de données le plus vaste et le plus complet sur les actifs informatiques. Celui-ci est au cœur de nos solutions et de l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement de logiciels. Flexera possède plus de 30 ans d’expérience et emploie plus de 1 200 salariés. Ceux-ci se distinguent par l’enthousiasme avec lequel ils aident nos 80 000 clients à générer chaque année des retours sur investissement de plusieurs millions de dollars. Rendez-vous sur www.flexera.fr

À propos d’Ontario Teachers’

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est le régime de retraite à vocation unique le plus important au Canada, avec 180,5 milliards de dollars d’actifs nets au 30 juin 2017.  Il possède un portefeuille d'actifs global et diversifié, dont 80 % sont gérés en interne, et capitalise à un taux de rendement annuel de 10,1 % depuis la création du fonds en 1990.  Ontario Teachers’ est un organisme indépendant dont le siège se situe à Toronto.  Ses bureaux pour la région Asie-Pacifique sont basés à Hong Kong, et ceux de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique à Londres.  Le fonds à prestations définies, pleinement financé, investit et administre les retraites de 318 000 enseignants actifs et retraités dans la province de l’Ontario.  Pour plus d'informations, rendez-vous sur otpp.com et suivez-nous sur Twitter @OtppInfo.

À propos de TA Associates
TA Associates est l’un des fonds de capital-investissement les plus anciens et expérimentés.  TA participe au capital de sociétés rentables, en plein développement et disposant d’opportunités de croissance à long terme dans les secteurs des services aux entreprises, des biens de consommation, des services financiers, de la santé et des nouvelles technologies. Le groupe a d’ores et déjà investi dans près de 500 entreprises dans le monde entier.  Que ce soit en tant qu’investisseur majoritaire ou minoritaire, TA est un partenaire à long terme qui utilise ses ressources stratégiques pour aider les dirigeants à générer de la valeur sur la durée à partir d’entreprises en pleine croissance.  La société a levé 24 milliards de dollars de fonds, et utilise actuellement 7,25 milliards de dollars pour ses investissements.  TA Associates emploie plus de 85 professionnels à Boston, Menlo Park, Londres, Mumbai et Hong Kong.  Pour en savoir : www.ta.com.

Pour plus d'informations, contactez :

Flexera
Amanda Ingalls
(949) 241-1515
aingalls@flexera.com

*Toutes les marques commerciales tierces sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.