Communiqué de presse

Flexera Software et FS-ISAC proposent aux secteurs financiers, juridiques, aux services publics et aux industries pétrolières et gazières de précieux renseignements sur les vulnérabilités logicielles

Plus de 1 700 organisations dans le monde entier bénéficieront d'alertes rapides et précises sur leurs applications et systèmes critiques

Paris - 4 avril 2017 - Flexera Software, premier fournisseur mondial de solutions de gestion des vulnérabilités logicielles pour les éditeurs et les entreprises, renouvelle son partenariat avec le Centre de partage et d'analyse d'informations dans le domaine des services financiers (FS-ISAC). Cette opération permettra de proposer à des organisations issues de secteurs critiques des renseignements vérifiés et des alertes sur les vulnérabilités logicielles.

Dans le cadre de cet accord, les membres soutenus par FS-ISAC dans le monde entier recevront des notifications et des renseignements en continu concernant des produits utilisés dans leurs secteurs d'activités. Dans le domaine des services financiers, ces informations joueront un rôle essentiel afin de mieux évaluer et maîtriser les risques, mais d'autres secteurs (comme les services juridiques et publics, et l'industrie pétrolière et gazière) pourront également en bénéficier.

« Flexera Software est un partenaire dévoué qui nous aide à assurer la stabilité et la continuité de l'infrastructure mondiale des services financiers et des secteurs qui en dépendent », Cindy Donaldson, vice-présidente séniore et COO des services spécialisés chez FS-ISAC. « En tant que canal mondial de diffusion d'informations de référence pour quatre secteurs d'activité, nous recevons et partageons avec nos membres des renseignements récents et décisifs sur les vulnérabilités logicielles directement de la part de l'équipe Secunia Research de Flexera Software. »

« Nous sommes fiers de notre partenariat avec FS-ISAC, qui date d'un accord de 2012 avec Secunia Research. En tant que spécialistes de la recherche sur les vulnérabilités, nous sommes conscients de l'importance de la collaboration entre professionnels de l'information et de la sécurité informatique dans tous les secteurs, et nous soutenons toutes les initiatives de partage de connaissances », déclare Jim Ryan, CEO de Flexera Software. « L'évaluation et la maîtrise des risques peuvent être à l'origine d'un véritable casse-tête. Nous sommes donc fiers du rôle important que nous occupons dans la résolution de ce problème complexe, et de pouvoir accompagner FS-ISAC et ses membres du secteur des services financiers. Nos données servent également aux fournisseurs de services de sécurité commerciale, aux organismes publics fédéraux, locaux et nationaux et aux forces de l'ordre. Nous espérons renforcer notre partenariat dans les années à venir pour mieux faire face à ces menaces, qui ne sont pas prêtes de disparaître. »

Les notes de vulnérabilités partagées avec FS-ISAC sont vérifiées, normalisées et analysées par les mêmes chercheurs et experts qui s'occupent des solutions de gestion des vulnérabilités logicielles de Flexera.

Ressources:

Suivez Flexera…

À propos de Flexera
Flexera réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels. Nous considérons l’industrie comme une chaîne d’approvisionnement, et contribuons à rendre l’achat et la vente de logiciels, ainsi que l’extraction de connaissances sur les actifs informatiques plus rentables, sécurisés et efficaces. Nos solutions de monétisation et de sécurité permettent aux éditeurs de transformer leurs modèles économiques, d’accroître leurs revenus récurrents et de minimiser les risques liés à l’open source. En outre, nos solutions de gestion des vulnérabilités et des actifs logiciels (SAM) évitent le gaspillage et tout facteur d’incertitude lié à l’achat de logiciels. Les entreprises achètent ainsi uniquement les logiciels et services cloud dont elles ont besoin et ne gèrent que ce qu’elles possèdent, ce qui leur permet de limiter les risques de conformité et de sécurité. En proposant ses solutions pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement logicielle, Flexera a créé le référentiel de données le plus vaste et le plus complet sur les actifs informatiques. Celui-ci est au cœur de nos solutions et de l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement de logiciels. Flexera possède plus de 30 ans d’expérience et emploie plus de 1 200 salariés. Ceux-ci se distinguent par l’enthousiasme avec lequel ils aident nos 80 000 clients à générer chaque année des retours sur investissement de plusieurs millions de dollars. Rendez-vous sur www.flexera.fr

À propos de FS-ISAC
Le Centre de partage et d'analyse d'informations dans le domaine des services financiers (FS-ISAC) est une organisation à but non lucratif créée en 1999, et fondée par ses sociétés membres. Sa mission est d'assurer la stabilité et la continuité de l'infrastructure mondiale des services financiers, afin de protéger les organisations des actes susceptibles de nuire à leur capacité à fournir des services essentiels au bon fonctionnement de l'économie mondiale. Le FC-ISAC relaie des informations sur les menaces et les vulnérabilités ; mènent des exercices de planification d'urgence coordonnés ; accompagne les initiatives de communication rapide en cas d'événements au niveau informatique ou physique ; dirige des programmes de sensibilisation et de formation ; et encourage la collaboration avec et entre d'autres secteurs et organismes gouvernementaux. Plus d' information à l'adresse www.fsisac.com.

Pour plus d'informations, contactez :

Flexera
Amanda Ingalls
(949) 241-1515
aingalls@flexera.com

* Toutes les marques commerciales tierces sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.