Communiqué de presse

Flexera Software annonce le rachat de Secunia

La combinaison des solutions de Gestion de la Vulnérabilité des Logiciels de Secunia et des solutions d'Optimisation des Licences Logicielles et d'Application Readiness de Flexera va transformer les pratiques de gestion des actifs logiciels.

Paris - 15 septembre 2015 - Flexera Software, premier fournisseur mondial de solutions de nouvelle génération pour la gestion des licences, de la conformité, de la sécurité et de l'installation des logiciels pour les éditeurs et les entreprises, annonce aujourd'hui le rachat de la société Secunia, l'un des principaux fournisseurs de solutions de Gestion de la Vulnérabilité des Logiciels au service de la protection des entreprises contre les risques de cybersécurité.

« Avec le développement croissant des menaces en matière de cybersécurité, les entreprises doivent non seulement gérer ces dernières de manière proactive mais également intégrer la Gestion de la Vulnérabilité des Logiciels dans leurs processus de gestion des actifs logiciels », commente Mark Bishof, CEO de Flexera Software. « Les produits de Secunia apportent les fonctionnalités de Gestion de la Vulnérabilité des Logiciels dont les entreprises ont éminemment besoin aujourd'hui, tout en complétant nos solutions d'Optimisation des Licences Logicielles et d'Application Readiness. »

Cybersécurité et Gestion de la Vulnérabilité des Logiciels

Les cybercriminels se servent généralement des brèches de sécurité et des points de vulnérabilité des logiciels comme porte d'entrée pour exploiter les réseaux des entreprises, via des techniques telles que les « toolkits » vendus illégalement pour infecter les machines et permettre des activités illicites. Une brèche de sécurité type représente pour les entreprises un coût de 2,5 à 5 millions d'euros. Tandis que les brèches massives telles que celles, très médiatisées, qui ont concerné Target, JPMorgan, Home Depot, Sony et Best Buy, peuvent coûter des centaines de millions d'euros. Sans parler des dégâts sur la réputation et l'image de marque. Les produits Secunia aident les équipes en charge de la sécurité et des opérations IT à proactivement identifier, évaluer et corriger les vulnérabilités des logiciels. Les produits Secunia incluent :

  • Vulnerability Intelligence Manager : fournit aux équipes responsables de la sécurité IT des analyses de vulnérabilité vérifiées, précises et complètes via son département de recherche Secunia Research, ainsi que des workflows, des alertes et des reportings.
  • Corporate Software Inspector : fournit aux équipes responsables des opérations IT une évaluation multi-plateformes des vulnérabilités des logiciels, ainsi que des patchs de correction faciles à déployer et permettant de réduire efficacement les risques liés à la sécurité des logiciels.

La vitesse est la clé pour réduire au maximum les dégâts lors d'une cyberattaque. Les produits Secunia ont des capacités uniques pour identifier immédiatement les vulnérabilités connues, évaluer leurs impacts potentiels en fonction de l'importance et de la dépendance de l'entreprise vis-à-vis des applications concernées, et corriger rapidement les problèmes via le déploiement et la vérification des patchs appropriés.

Synergies entre l'Optimisation des Licences Logicielles et la Gestion de la Vulnérabilité des Logiciels

Les solutions de Gestion de la Vulnérabilité des Logiciels de Secunia présentent des synergies fortes avec FlexNet Manager Suite, la solution d'Optimisation des Licences Logicielles de Flexera, soulignant le lien critique entre la gestion des actifs logiciels (SAM) et la cybersécurité. Les deux disciplines exigent une identification et un inventaire précis et continus des actifs logiciels dans l'environnement de l'entreprise. Aujourd'hui, les équipes chargées de la gestion et de la sécurité des actifs logiciels - ainsi que les projets qui leur sont liés - sont généralement gérées de manière indépendante, augmentant la probabilité que les menaces de sécurité profitent des espaces laissés entre ces silos. Par exemple, l'identification et l'inventaire des actifs logiciels sont essentiels aussi bien pour les équipes en charge de la gestion des actifs que pour celles responsables de la sécurité. Or, ces deux démarches sont encore menées séparément dans la plupart des entreprises.

Flexera Software innove en connectant les deux disciplines stratégiques que sont la gestion des actifs logiciels et la cybersécurité. En exploitant les synergies qui existent entre le SAM et la Gestion de la Vulnérabilité des Logiciels, l'Optimisation des Licences Logicielles joue un rôle encore plus important pour centraliser les fonctions clés de la gestion des actifs logiciels, tout en minimisant les dépenses logicielles, la non-conformité des licences logicielles et les risques de cybersécurité. Les entreprises peuvent tirer parti de la combinaison des analyses de gestion des actifs et des données de vulnérabilité pour contrer rapidement les menaces de cybersécurité les plus préjudiciables. Les autres disciplines IT bénéficient toutes de ces innovations en matière d'Optimisation des Licences Logicielles et des processus de gestion des actifs logiciels développés et appliqués à la cybersécurité.

Synergies entre l'Application Readiness et la Gestion de la Vulnérabilité des Logiciels

Les solutions Secunia de Gestion de la Vulnérabilité des Logiciels possèdent également des synergies importantes avec AdminStudio Suite, la solution d'Application Readiness de Flexera, car les équipes chargées des opérations IT ont besoin de comprendre les risques de cybersécurité lorsqu'elles rationalisent et gèrent le portefeuille d'applications, et qu'elles doivent déployer des patchs de manière sûre, sécurisée et fiable, sans compromettre les systèmes concernés. Les processus métier d'Application Readiness et de Gestion de la Vulnérabilité des Logiciels peuvent être entièrement intégrés avec l'évaluation des vulnérabilités. Ces processus font partie intégrante des processus d'inventaire, de rationalisation et de compatibilité des applications, ainsi que des processus de packaging des applications utilisés pour préparer les patchs de sécurité en vue d'un déploiement rapide et fiable.

« Faire partie de Flexera Software concrétise une nouvelle étape dans le développement des collaborateurs, des clients et des partenaires de Secunia », commente Peter Colsted, CEO de Secunia. « Les synergies créées par cette acquisition vont permettre aux entreprises de se prémunir avec encore plus de proactivité contre les menaces de cybersécurité, au sein même de leurs processus de gestion des usages des applications. »

Tweet : @FlexeraSoftware acquiert le spécialiste de la sécurité @Secunia pour transformer les pratiques de gestion de gestion des actifs logiciels http://owl.li/S3wBS

# # #

Ressources :

En savoir plus sur :

Webinaires Flexera Software liés à ces sujets.

Livres Blancs Flexera Software liés à ces sujets.

Suivez Flexera Software…

À propos de Flexera Software
Flexera Software aide les éditeurs de logiciels et les entreprises à optimiser l'utilisation et la sécurité de leurs applications, leur garantissant ainsi d'en tirer le meilleur parti. Nos solutions de gestion des licences, conformité, cybersécurité et installation de logiciels sont essentielles pour garantir la conformité continue des licences et l'optimisation des investissements logiciels, ainsi que pour vous protéger des risques et des frais liés à l'évolution constante des technologies. Plus de 80 000 clients accordent leur confiance à Flexera Software, leader du marché depuis plus de 25 ans, pour son savoir-faire et son expertise et pour les fonctions d'automatisation et l'intelligence incluses dans ses produits. Pour plus d'informations, consultez notre site Web à l'adresse : www.flexerasoftware.fr

A propos de Secunia

Créé en 2002, Secunia est l'un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité IT qui aident les entreprises et les utilisateurs individuels à gérer et contrôler les menaces et les risques de vulnérabilité au sein de leurs réseaux et au niveau de chaque application. Grâce aux solutions Vulnerability Intelligence, Vulnerability Assesment et Patch Management de Secunia, les entreprises ont la garantie d'une protection efficace et rentable de leurs actifs et données les plus critiques.

Secunia joue un rôle important dans l'écosystème de sécurité IT, et est le fournisseur de choix des entreprises et institutions publiques partout dans le monde, comptant parmi ses clients de nombreuses entreprises du Fortune 500 et du Global 2000.Le siège de Secunia est basé à Copenhague (Danemark).

Pour plus d'informations, contactez :

Flexera
Amanda Ingalls
(949) 241-1515
aingalls@flexera.com

* Toutes les marques commerciales tierces sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.