Communiqué de presse

Flexera récompense ses partenaires de l’année pour leurs contributions aux transformations de leurs clients

Accenture, KPMG, Softline Group et SoftwareONE se voient reconnus pour leurs exceptionnelles réussites

Paris - 20 août 2018 - Flexera, l’éditeur qui réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels, annonce les lauréats de ses Prix Partenaires de l’année 2017.  Les principales distinctions reviennent à Accenture, KPMG LLP, Softline Group et SoftwareONE. Ces sociétés se voient ainsi reconnues pour le brio avec lequel elles ont su aider leurs clients à atteindre leurs objectifs stratégiques et à enregistrer des retours sur investissements importants en dépit de projets hautement complexes.  Les Prix ont été décernés à l’occasion des Sommets Partenaires de Flexera, une série de « groupes de réflexion » annuels permettant aux participants de discuter de nouveautés produits majeures et de leurs stratégies d’entreprise. Ces événements sont également l’occasion de distinguer les partenaires stratégiques qui se surpassent constamment pour favoriser la réussite de leurs clients.

« C’est pour moi un honneur que de pouvoir récompenser nos Partenaires de l’année. Nos lauréats n’ont qu’une obsession : celle de répondre aux besoins de leurs clients », déclare Cindy Grogan, vice-présidente des partenariats mondiaux chez Flexera.  « Chacune de ces organisations apporte des solutions de pointe à des problématiques d’entreprise complexes. Nous souhaitons donc féliciter nos vainqueurs. »

Les solutions Flexera sont vendues, gérées, et bénéficient d’une prise en charge et d’améliorations fournies par un réseau mondial de partenaires technologiques et de conseil/services.  Flexera donne la priorité à ses partenaires et accorde une importance toute particulière à la simplicité, à l’efficacité et à l’honnêteté.  Ce programme les aide à proposer des services et solutions leaders à leurs clients, et à développer des plans de croissance, des stratégies de développement et des activités marketing en commun.

Et les vainqueurs sont...

  • Accenture, un de leaders mondiaux des services aux entreprises, remporte le premier prix Projet de réussite client de l’année en Amérique du Nord pour un projet complexe et stratégique mené avec une multinationale de l’industrie du gaz et du pétrole.  Accenture propose une large gamme de services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations.
  • KPMG LLP, le cabinet américain d’audit, de droit fiscal et de conseil, a reçu le prix Partenaire de mise en œuvre de l’année en Amérique du Nord pour la quatrième fois de suite. Ce prix récompense la qualité exceptionnelle de ses services de mise en œuvre de technologies de gestion des licences logicielles.  La

société est ainsi récompensée pour l’excellence dont elle a fait preuve dans la gestion de projets et programmes globaux en termes d’implication, d’innovation, de travail d’équipe, de prise en charge des clients et d’influence.

  • Softline Group, cabinet international de conseils en informatique spécialisé dans les domaines de la gestion des actifs logiciels (SAM), la sécurité informatique, la virtualisation et la gestion des infrastructures, reçoit le prix de Partenaire de mise en œuvre de l’année en EMEA pour la quatrième année de suite en vertu de ses impressionnantes certifications sur FlexNet Manager Suite.  L’équipe SAM internationale de l’entreprise a en effet assuré la mise en œuvre et la maintenance des solutions d’optimisation des licences logicielles de Flexera Software pour un grand nombre de projets clients couronnés de succès en Europe.
  • SoftwareONE, un fournisseur leader de solutions de gestion de portefeuilles logiciels et Cloud, reçoit pour sa part deux distinctions :  le prix Partenaire de l’année en Amérique du Nord (pour avoir aidé ses clients à tirer profit de technologies de gestion des actifs logiciels), ainsi que le prix équivalent pour l’EMEA.  Forte d’une vaste expertise technique et commerciale, la société s’efforce d’optimiser les actifs logiciels de ses clients, qu’ils soient on-premise ou dans le Cloud.

« Nous sommes ravis de cette distinction », déclare Andre Guerreiro, directeur général de la division SAM Prime d’Accenture.  « Celle-ci récompense l’expertise et la réussite que nous offrons à nos clients, et constitue une étape clé de notre partenariat avec Flexera. »

« Nous remercions grandement Flexera de nous avoir reconnus comme Partenaire de mise en œuvre nord-américain de l’année pour la quatrième fois de suite », déclare Paul Baguley, responsable des grands projets et des services de conseil en matière de contrats chez KPMG LLP.  « Les solutions de l’éditeur nous permettent d’offrir à nos clients une visibilité sur leurs licences logicielles et des données relatives à leur utilisation. Nous pouvons ainsi les aider à réduire leurs coûts, à limiter les risques de non-conformité, et à améliorer l’efficacité de leurs processus. »

« Nous sommes très fiers d’avoir été nommés Partenaire de mise en œuvre de l’année en EMEA par Flexera. Ces derniers sont eux-mêmes de précieux alliés dans le cadre de notre stratégie axée sur une multitude d’outils », déclare Martin Schaletzky, CEO de Softline Group.  « En tant que consultants certifiés en matière de SAM en Europe, nous sommes heureux que notre collaboration avec Flexera nous ait permis de mener avec succès de nombreux projets de mise en œuvre.  Ce prix récompense l’expertise dont nous faisons preuve en matière de conseil afin d’apporter à nos clients de la transparence sur leurs actifs informatiques, de garantir leur conformité, de leur offrir un maximum de contrôle et de les aider à faire des économies. »

« Ce prix de Partenaire mondial de l’année nous apporte une immense satisfaction », confie Kevin Hooton, responsable SAM pour l’Amérique du Nord chez SoftwareONE.  « En termes de richesse et de variété, l’outil SAM de Flexera est incomparable.  Notre solution commune est ainsi la plus complète et exhaustive du marché. »

« SoftwareONE est également ravi d’être élu Partenaire de l’année en EMEA », déclare Darryl Sackett, directeur en charge de la gestion des services chez SoftwareONE.  « Ensemble, nous avons aidé de nombreux clients à réduire leur complexité, leurs coûts et leurs risques sur ces trois dernières années. Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée pour bien d’autres entreprises, afin de les aider à gérer leurs portefeuilles de logiciels professionnels à tous les niveaux. »

Suivez Flexera…

À propos de Flexera
Flexera réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels. Nous considérons l’industrie comme une chaîne d’approvisionnement, et contribuons à rendre l’achat et la vente de logiciels, ainsi que l’extraction de connaissances sur les actifs informatiques plus rentables, sécurisés et efficaces. Nos solutions de monétisation et de sécurité permettent aux éditeurs de transformer leurs modèles économiques, d’accroître leurs revenus récurrents et de minimiser les risques liés à l’open source. En outre, nos solutions de gestion des vulnérabilités et des actifs logiciels (SAM) évitent le gaspillage et tout facteur d’incertitude lié à l’achat de logiciels. Les entreprises achètent ainsi uniquement les logiciels et services cloud dont elles ont besoin et ne gèrent que ce qu’elles possèdent, ce qui leur permet de limiter les risques de conformité et de sécurité. En proposant ses solutions pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement logicielle, Flexera a créé le référentiel de données le plus vaste et le plus complet sur les actifs informatiques. Celui-ci est au cœur de nos solutions et de l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement de logiciels. Flexera possède plus de 30 ans d’expérience et emploie plus de 1 200 salariés. Ceux-ci se distinguent par l’enthousiasme avec lequel ils aident nos 80 000 clients à générer chaque année des retours sur investissement de plusieurs millions de dollars. Rendez-vous sur www.flexera.fr

Pour plus d'informations, contactez :

Flexera
Amanda Ingalls
(949) 241-1515
aingalls@flexera.com

*Toutes les marques commerciales tierces sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.