Communiqué de presse

Flexera transforme l’industrie du Software Asset Management et réduit les risques et le gaspillage liés à l’achat et à la gestion de logiciels

Flexera est le seul fournisseur de solutions SAM à réunir les éditeurs et leurs acheteurs afin de résoudre les principaux défis du secteur

Paris - 28 août 2017 - Flexera, l’éditeur qui réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels, a profité d’un événement diffusé en direct sur Internet pour présenter sa vision révolutionnaire en matière de gestion des actifs logiciels (SAM).  L’entreprise a en effet détaillé un nouveau plan collaboratif permettant de résoudre les dysfonctionnements de la chaîne d’approvisionnement de logiciels et de réduire les risques, le gaspillage et tout facteur d’incertitude lié à l’achat et à la gestion de logiciels.

« Les logiciels sont omniprésents ; il doit donc en être de même pour la gestion des actifs logiciels.  Pour accroître leur retour sur investissement, les acheteurs doivent abattre les murs les séparant de leurs fournisseurs et cloisonnant leurs différents départements.  Et notre rôle en tant que fournisseur de solutions SAM est de faire tomber les barrières entre nos outils spécialisés et les autres solutions », déclare Tom Canning, vice-président de la stratégie chez Flexera.  « Aujourd’hui, nous présentons la vision la plus complète jamais établie dans notre histoire. »  Grâce à elle, nos clients pourront se procurer toutes les données dont ils ont besoin sur leurs actifs logiciels et matériels, quand et où ils le souhaitent, afin de prendre de meilleures décisions stratégiques.  Enfin, cette vision va changer à tout jamais la perception qu’ont les entreprises quant à la valeur du SAM dans l’ensemble de leur organisation. »

Une stratégie fédératrice

Afin de servir de référence sur laquelle s’accorderont les fournisseurs et les acheteurs, une solution SAM doit s’appuyer sur des données.  Les informations sont effets essentiels à la précision des rapports sur les actifs, la conformité ou encore la vulnérabilité des logiciels.  L’équipe de recherche de Flexera a d’ores et déjà créé le plus vaste référentiel du secteur avec plus de 150 millions de points de données.  Ce dernier inclut des composants open source, des règles de reconnaissance de logiciels, des droits d’utilisation de produits, des numéros de référence, ainsi que des vulnérabilités logicielles issues des travaux de Secunia Research chez Flexera.

Aujourd’hui, Flexera y ajoute des données sur les fins de service :  désormais, les clients peuvent identifier et se débarrasser de leurs logiciels obsolètes et plus pris en charge. Ce faisant, ils réduiront les risques de sécurité et élimineront leurs frais de maintenance inutiles.

En outre, et pour la toute première fois, Flexera réunit les fournisseurs et leurs acheteurs en permettant aux premiers de contribuer directement à son référentiel de données SAM.  Des données précises issues des éditeurs permettront de réduire le temps et les efforts consentis par les clients pour gérer leurs logiciels.  Le nouveau Nexus Data Cloud offre également aux éditeurs tels que Microsoft la possibilité de contribuer à ce référentiel avec des « renseignements logiciels certifiés ».  D’autres éditeurs seront annoncés dans les semaines et mois à venir.

Les professionnels de la sécurité ont également besoin d’une visibilité claire sur les logiciels qu’ils possèdent et installés sur le réseau.  Flexera comble le fossé entre équipes de production et de sécurité informatique grâce à l’intégration entre FlexNet Manager Suite et Software Vulnerability Manager.  Pour la toute première fois, les équipes de gestion des éditeurs peuvent rapidement générer une liste des applications installées sur leur environnement, superviser les risques liés aux vulnérabilités et faire preuve de davantage de vigilance.  Cette visibilité instantanée permet également aux entreprises de réduire les risques de sécurité en minimisant le délai entre la divulgation d’une nouvelle vulnérabilité et la découverte par leurs équipes de sécurité.

La visibilité pour tous

Les entreprises doivent s’approprier les informations précédemment cloisonnées au sein de leurs outils SAM, et les rendre facilement accessibles de n’importe où à leurs cadres.  Pour les aider à atteindre cet objectif, Flexera lance Insights Data Analytics for FlexNet Manager Suite.  Cette solution offre à tous les utilisateurs (quelle que soit leur expertise technique ou leur besoin métier) une vue rapide et facilement personnalisable de leurs actifs logiciels et matériels cloud et sur site.

Enfin, Flexera annonce son intention de renforcer son leadership en matière de gestion des actifs logiciels dans le cloud avec la prise en charge de nouvelles applications SaaS, à commencer par Salesforce.com.  FlexNet Manager Suite permet désormais aux entreprises de réduire leurs coûts grâce à de nouveaux renseignements approfondis sur leurs abonnements et renouvellements Salesforce.  La solution prend déjà en charge les abonnements à Microsoft Office 365 et à l’IaaS d’Amazon Web Services (AWS). Aujourd’hui, grâce à ses nouvelles fonctionnalités pour Salesforce.com, Flexera simplifie la gestion des logiciels quels que soient les environnements (postes de travail, serveurs, virtuels et cloud).

Au cœur de l’écosystème du SAM

Pour répondre à leurs différents besoins stratégiques, les clients ont tendance à déployer une multitude de solutions.  Les solutions SAM doivent donc être mises en œuvre au sein d’un écosystème plus vaste afin que les clients puissent profiter de la valeur de ces outils.  Avec son nouveau Solution Exchange, Flexera offre désormais l’écosystème le plus étendu du secteur.

L’éditeur annonce également être le premier fournisseur de solutions SAM du secteur à ouvrir ses API pour accélérer et simplifier les intégrations avec des solutions complémentaires.  AirTrack, Anglepoint, Astute Licensing, Binadox, Infraware, Ray · Allen Tribal Knowledge et UnifyCloud font partie des partenaires tirant parti de Solution Exchange et de la plateforme ouverte de Flexera pour présenter leurs solutions intégrées.

Flexera travaille d’ores et déjà avec des partenaires technologiques stratégiques tels que BMC et ServiceNow afin de développer des solutions intégrées pour étendre l’écosystème du Software Asset Management.

Suivez Flexera…

À propos de Flexera
Flexera réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels. Nous considérons l’industrie comme une chaîne d’approvisionnement, et contribuons à rendre l’achat et la vente de logiciels, ainsi que l’extraction de connaissances sur les actifs informatiques plus rentables, sécurisés et efficaces. Nos solutions de monétisation et de sécurité permettent aux éditeurs de transformer leurs modèles économiques, d’accroître leurs revenus récurrents et de minimiser les risques liés à l’open source. En outre, nos solutions de gestion des vulnérabilités et des actifs logiciels (SAM) évitent le gaspillage et tout facteur d’incertitude lié à l’achat de logiciels. Les entreprises achètent ainsi uniquement les logiciels et services cloud dont elles ont besoin et ne gèrent que ce qu’elles possèdent, ce qui leur permet de limiter les risques de conformité et de sécurité. En proposant ses solutions pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement logicielle, Flexera a créé le référentiel de données le plus vaste et le plus complet sur les actifs informatiques. Celui-ci est au cœur de nos solutions et de l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement de logiciels. Flexera possède plus de 30 ans d’expérience et emploie plus de 1 200 salariés. Ceux-ci se distinguent par l’enthousiasme avec lequel ils aident nos 80 000 clients à générer chaque année des retours sur investissement de plusieurs millions de dollars. Rendez-vous sur www.flexera.fr

Pour plus d'informations, contactez :

Flexera
Amanda Ingalls
(949) 241-1515
aingalls@flexera.com

*Toutes les marques commerciales tierces sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.