Résolution des problèmes d'activation

Résolution des problèmes d'activation du produit

Vous trouverez des conseils de dépannage pour résoudre les problèmes d'activation d'InstallShield et d'AdminStudio dans la documentation utilisateur de cette publication.

  1. Accédez au site Flexera HelpNet :
    http://helpnet.flexerasoftware.com
  2. Ouvrez la bibliothèque d'aide d'AdminStudio ou d'InstallShield en cliquant sur le lien approprié.
  3. Cliquez sur Search dans le menu et recherchez « Product Activation for InstallShield » ou « Product Activation for AdminStudio ».

FAQ Activation

Vous trouverez des réponses aux questions d'activation courantes dans cette FAQ liée aux articles HelpNet.

Où puis-je trouver des informations supplémentaires concernant les problèmes d'activation ?
Ressources d'activation
La réactivation échoue et l'un des messages d'erreur suivants s'affiche : « License key in use on another computer » ou « Error 20653: The number of activations allowed for this account has been exceeded ».
Processus de réactivation d'InstallShield 2010 et versions ultérieures
Échec de la réactivation d'InstallShield 2013.
Correctif pour les problèmes de réactivation d'InstallShield 2013
La réactivation échoue et le message d'erreur suivant s'affiche : « Error 50040 - An unexpected error occurred ».
Réactivation d'InstallShield - Erreur 50040
L'activation échoue et l'un des messages suivants s'affiche : « Error 51311 », « Error 51314 » ou « Activation Successful » (message répété).
Activation d'InstallShield 2014 - Messages « Error 51311 », « Error 51314 » ou « Activation Successful » (message répété)
Définition des termes et concepts Licence/Activation.
Informations relatives aux licences pour InstallShield 2010 et les versions ultérieures
Comment procéder lorsqu'une version renvoie l'erreur -7159 : « The product license has expired or has not yet been initialized » ?
Erreur fatale -7159
La réactivation échoue et le message d'erreur suivant s'affiche : « Error 0 - Trying to return a fulfillment issued to a different machine »
Erreur d'activation « Trying to return a fulfillment issued to a different machine »
Quel est le cycle de vie d'une licence fixe (node-locked) ?  Pourquoi dois-je réactiver ma licence perpétuelle ?  Pourquoi ma licence perpétuelle a-t-elle expiré ?
Aperçu du cycle de vie d'une licence fixe (node-locked)
Où puis-je trouver des informations supplémentaires sur le processus d'activation ?
FAQ Activation
Où puis-je trouver des informations supplémentaires concernant le téléchargement et la licence de mon produit ?
Téléchargements de produits et licences
Que dois-je faire si la machine sur laquelle a été activé InstallShield n'est plus disponible ?
Si la machine sur laquelle InstallShield a été activé n'est plus disponible, veuillez contacter notre équipe de support technique* en envoyant un e-mail à l'adresse support@flexera.com. Veuillez indiquer votre numéro de série et tous les détails du problème que vous rencontrez. Une demande de support technique sera ouverte automatiquement et un membre de notre équipe de support vous contactera par e-mail pour vous aider.
Que dois-je faire si je ne peux pas retourner une licence car j'ai atteint le nombre maximum de retours autorisés ?
Si vous avez atteint le nombre maximum de retours de votre licence, veuillez contacter notre équipe de support technique* en envoyant un e-mail à l'adresse support@flexera.com. Veuillez indiquer votre numéro de série et tous les détails du problème que vous rencontrez. Une demande de support technique sera ouverte automatiquement et un membre de notre équipe de support vous contactera par e-mail pour vous aider.
Que dois-je faire si je ne vois pas l'option de retour dans le Centre de produits et de licences pour une licence Standalone Build ?
Pour retourner une licence InstallShield Standalone Build, vous pouvez passer par le Centre de produits et de licences. Si vous ne voyez pas l'option « Return License » pour la licence que vous souhaitez retourner, veuillez contacter notre équipe de support technique* en envoyant un e-mail à l'adresse support@flexera.com. Veuillez indiquer votre numéro de série et tous les détails du problème que vous rencontrez. Une demande de support technique sera ouverte automatiquement et un membre de notre équipe de support vous contactera par e-mail pour vous aider.
Que dois-je faire si la boîte de dialogue de demande d'activation hors ligne est vide ?
La boîte de dialogue de demande d'activation hors ligne d'InstallShield est vide

* Conseils utiles lorsque vous contactez le support technique

Pour nous aider à mieux vous servir, veuillez prévoir les réponses à ces questions lorsque vous contactez le support technique par e-mail au sujet de problèmes d'activation :

  1. Quel est votre numéro de série InstallShield ?
  2. Est-ce la seule version d'InstallShield que vous utilisez sur cette machine ?
  3. Quelle fenêtre d'activation voyez-vous lors de l'ouverture d'InstallShield ? (Veuillez envoyer une capture d'écran)
  4. Procédez-vous à une activation sur une nouvelle machine ou à une réactivation sur la même machine ?
  5. Ouvrez une invite de commande et accédez à C:\Program Files\InstallShield\[VersionNumber]\System (Program Files (x86) sur une machine 64 bits).
  6. Saisissez TSconfig /info et appuyez sur Entrée. Une fenêtre devrait apparaître. Copiez la totalité de son contenu dans un fichier .txt et envoyez-le avec votre réponse.