Partenaires
Partenariats stratégiques

Flexera s'associe à des entreprises internationales de premier ordre afin d'offrir une plus grande valeur ajoutée à nos clients communs.

Partenaires stratégiques du programme Alliance

Contribution à forte valeur ajoutée, détermination sans faille et services de qualité consacrés aux solutions Flexera.

  • KPMG
     
     

    KPMG

    KPMG est un réseau mondial de cabinets d'audit, de conseil et d'expertise comptable. Nous sommes présents dans 155 pays et comptons plus de 174 000 professionnels.

    Dans chacun de ces pays, KPMG propose une gamme similaire de services multidisciplinaires, qui reposent sur notre connaissance des différents secteurs d'activité. Cette approche sectorielle facilite la compréhension des activités de nos clients par nos équipes, qui disposent ainsi des connaissances, compétences et ressources nécessaires à la résolution de problématiques spécifiques ainsi qu'à l'identification d'opportunités. L'histoire du groupe remonte à trois siècles et comprend de nombreuses fusions majeures. La plus récente a concerné Peat Marwick International et Klynveld Main Goerdeler, ainsi que leurs cabinets membres individuels, en 1987.

    KPMG est un partenaire Flexera certifié pour les services liés à la conformité des licences logicielles. Pour plus d'informations, consultez notre page des partenaires.

    home.kpmg.com/us/en/home/services/strategic-alliances/kpmg-and-flexera.html

  • NTT Data Corporation
     
     

    NTT Data Corporation

    NTT DATA est un prestataire de services informatiques et partenaire international d'innovation dont le siège se trouve à Tokyo. Ses activités s'étendent sur 40 pays. Nous mettons l'accent sur un engagement à long terme et combinons rayonnement international et familiarité locale. Nos services professionnels vont du conseil au développement de systèmes en passant par l'externalisation.

    www.nttdata.com/global/en/

  • Softline Solutions
     
     

    Softline Solutions

    Softline Solutions propose de rendre plus transparents les actifs logiciels des entreprises pour que celles-ci puissent réduire leurs coûts et améliorer leur conformité. Grâce à un mélange subtil d'organisation, de processus et de technologie, les entreprises maîtrisent leur exploitation de façon optimale.

    Softline Solutions met à votre service des années d'expérience et son expertise dans le domaine de la gestion des actifs logiciels (SAM). Les consultants de Softline Solutions ont acquis leur expérience dans des environnements complexes au sein d'entités européennes, PME et multinationales, du secteur privé et public. Softline Solutions Benelux fait partie du groupe international en pleine expansion Softline Group. Depuis 1983, ce dernier est un prestataire de services informatiques dont le développement constant repose sur la création de divisions internationales axées sur le conseil en informatique, le support technique et la gestion des actifs logiciels. L'organisation Softline Solutions comprend des filiales aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France.

    En 2014 ainsi qu'en 2015, Softline Solutions a été récompensée deux fois par Flexera : « Best Performing Partner » (partenaire le plus performant) en tant que plus grand fournisseur mondial de solutions de gestion de l'utilisation des applications. Ces récompenses saluent les performances exceptionnelles de Softline Solutions pendant l'année précédente et soulignent l'importance de l'entreprise parmi les experts européens de la gestion des actifs logiciels. Softline Solutions a reçu une autre récompense en 2014 et en 2015 :« Best in Class SAM Managed Service Provider » (meilleur fournisseur de services de gestion des actifs logiciels) de la part de Martin Thompson, de la plate-forme indépendante « The ITAM Review ».

    www.softline-group.com

  • SoftwareONE
     
     

    SoftwareONE

    SoftwareONE accompagne ses clients dans la gestion de tous les aspects de leur portefeuille de logiciels dans l'objectif d'en réduire la complexité, les coûts et les risques tout en augmentant la flexibilité de leur infrastructure informatique, qui doit évoluer avec les besoins métiers. Son approche Software Portfolio Management (SPM) couvre tous les aspects des cycles de vie des logiciels, notamment :

    • Traduire les besoins métiers en une stratégie de portefeuille de logiciels ;
    • Optimiser à la fois les achats et conditions de licence des logiciels déployés ;
    • Gérer les demandes des clients, utiliser et déployer les outils, ainsi que se conformer aux contrats en place.

    Avec son siège à Stans en Suisse, une présence dans 82 pays, SoftwareONE accompagne ses clients dans la gestion de tous les aspects de leur portefeuille de logiciels grâce à l'expertise technique et commerciale de ses 3 000 consultants ainsi qu'à une bonne connaissance des éditeurs principaux, avec qui nous avons établi des relations de confiance, comme Microsoft, Adobe, IBM, VMware, Oracle, Citrix, Symantec, McAfee, etc.

    www.softwareone.com

Partenaires technologiques stratégiques

Nous collaborons avec des entreprises leader dans le secteur des nouvelles technologies. Cohérent et économique, notre écosystème de solutions nécessite moins d'audits et apporte une réelle valeur à l'entreprise.

  • Apptio
     
     

    Apptio

    Les contrats de licences logicielles et les modèles de licence sont très complexes. Il est difficile de contrôler les coûts et de générer une valeur commerciale maximale tout en essayant de maintenir la conformité avec les conditions du contrat de licence.

    Flexera et Apptio vous aident à déterminer le coût réel de vos services et ressources informatiques, y compris les licences logicielles, le coût de maintenance et les souscriptions, pour vous permettre de prendre des décisions plus éclairées.

    • Bénéficiez d'une transparence totale sur vos dépenses informatiques d'entreprise
    • Réduisez les dépenses courantes de maintenance des logiciels et d'achat de licences
    • Évaluez vos dépenses logicielles dans le contexte de votre stratégie et de votre budget informatiques
    • Prenez de meilleures décisions grâce à une connaissance du coût réel des licences logicielles, de la maintenance et des soucriptions.

    L'utilisation des données de FlexNet Manager Suite associée à la puissance analytique d'Apptio Cost Transparency procure aux responsables informatiques toute la visibilité nécessaire sur les différentes composantes de coût des produits et services informatiques, notamment les applications, les projets, la main-d'œuvre, l'infrastructure et les services hybrides critiques pour l'entreprise. En disposant d'une vue consolidée de l'ensemble de vos actifs, présents dans vos écritures comptables, vous bénéficiez de tous les outils nécessaires pour prendre de meilleures décisions commerciales.

    En savoir plus sur notre partenariat avec Apptio

  • BMC
     
     

    BMC

    Les contrats de licences logicielles et les modèles de licence sont très complexes. Il est difficile de contrôler les coûts et de générer une valeur commerciale maximale tout en essayant de maintenir la conformité avec les conditions du contrat de licence. Les entreprises sont souvent en situation de non-conformité pour certains fournisseurs et en sous-utilisation pour d'autres. Les logiciels BMC Discovery, Atrium et Remedy offrent une excellente base pour la mise en œuvre d'un programme de gestion des actifs logiciels (SAM). Cependant, pour atteindre un niveau de maturité supérieur dans l'optimisation des licences logicielles, d'autres aspects doivent être considérés :

    • Reconnaissance des applications précise et automatisée
    • Conformité des licences en continu afin de réduire les risques liés aux audits logiciels et d'éviter des dépenses non budgétisées pour les mises à jour
    • Gestion efficace des contrats de logiciels et des renouvellements de contrats de maintenance
    • Optimisation de la consommation de licences afin de réduire les dépenses informatiques courantes
    • Gestion complète du cycle de vie des logiciels
    • Connaissance approfondie, permettant d'améliorer l'utilisation des applications et les relations commerciales

    Ensemble, la solution FlexNet Manager Suite de Flexera et le portefeuille de gestion des actifs de BMC traitent et optimisent tous les aspects liés à la propriété de ressources logicielles, matérielles et réseau, tout en rationalisant les interventions du service informatique.

    En savoir plus sur notre partenariat avec BMC

  • CyberArk
     
     

    CyberArk

    Les mots de passe sont souvent stockés dans le code de l'application ou dans des fichiers de configuration, généralement en texte clair. Ce manque de sécurité présente des risques importants car les salariés ont accès à des informations d'identification sensibles relatives aux applications et bases de données.

    Flexera FlexNet Manager et CyberArk Application Identity Manager (AIM) fonctionnent de manière intégrée pour détecter et recueillir en toute sécurité les données matérielles et logicielles de vos ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et serveurs. CyberArk Application Identity Manager vous permet de protéger vos systèmes stratégiques en supprimant les informations d'identification codées en dur des scripts, des fichiers de configuration et du code du logiciel.

    En savoir plus sur notre partenariat avec CyberArk

  • ServiceNow
     
     

    ServiceNow

    Les contrats de licences logicielles et les modèles de licence sont très complexes. Il est difficile de contrôler les coûts et de générer une valeur commerciale maximale tout en essayant de maintenir la conformité avec les conditions du contrat de licence. Les entreprises sont souvent en situation de non-conformité pour certains fournisseurs et en sous-utilisation pour d'autres. La solution ServiceNow Asset Management offre une excellente base pour la mise en œuvre d'un programme de gestion des actifs logiciels (SAM). Cependant, pour atteindre un niveau de maturité supérieur dans l'optimisation des licences logicielles, d'autres aspects sont indispensables :

    • Reconnaissance des applications précise et automatisée
    • Conformité des licences en continu afin de réduire les risques liés aux audits logiciels et d'éviter des dépenses non budgétisées pour les mises à jour
    • Gestion efficace des contrats de logiciels et des renouvellements de contrats de maintenance
    • Optimisation de la consommation de licences afin de réduire les dépenses informatiques courantes
    • Gestion complète du cycle de vie des logiciels
    • Connaissance approfondie, permettant d'améliorer l'utilisation des applications et les relations commerciales

    En savoir plus sur notre partenariat avec ServiceNow

  • SoftwareONE
     
     

    SoftwareONE

    SoftwareONE accompagne ses clients dans la gestion de tous les aspects de leur portefeuille de logiciels dans l'objectif d'en réduire la complexité, les coûts et les risques tout en augmentant la flexibilité de leur infrastructure informatique, qui doit évoluer avec les besoins métiers. Son approche Software Portfolio Management (SPM) couvre tous les aspects des cycles de vie des logiciels, notamment :

    • Traduire les besoins métiers en une stratégie de portefeuille de logiciels ;
    • Optimiser à la fois les achats et conditions de licence des logiciels déployés ;
    • Gérer les demandes des clients, utiliser et déployer les outils, ainsi que se conformer aux contrats en place.

    Avec son siège à Stans en Suisse, une présence dans 82 pays, SoftwareONE accompagne ses clients dans la gestion de tous les aspects de leur portefeuille de logiciels grâce à l'expertise technique et commerciale de ses 3 000 consultants ainsi qu'à une bonne connaissance des éditeurs principaux, avec qui nous avons établi des relations de confiance, comme Microsoft, Adobe, IBM, VMware, Oracle, Citrix, Symantec, McAfee, etc.

    www.softwareone.com