Communiqué de presse

Flexera : le premier éditeur à exporter la monétisation de logiciels en périphérie de réseau

FlexNet Edge permet d’effectuer des mises à jour et de collecter des informations approfondies sur les dispositifs installés en bordure de réseau pour plus de contrôle et de sécurité dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de logiciels

Paris - 3 octobre 2018 - Flexera, l’éditeur qui réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels, annonce le lancement de FlexNet Edge, une nouvelle composante de la plateforme de monétisation de logiciels et de l’IoT de Flexera. Un serveur intelligent de périphérie permet de gérer des mises à jour et de récupérer des données sur les appareils au sein d’environnements partiellement ou totalement déconnectés. Avec cette solution, Flexera fait progresser sa technologie Updates and Insights de gestion des mises à jour et de collecte d’informations, et offre une automatisation et un contrôle complets sur la livraison ainsi que le déploiement de mises à jour logicielles et de firmware.

En dépit de la prolifération des objets connectés, il reste de nombreux cas où les applications et ces terminaux restent intentionnellement déconnectés d’Internet (applications professionnelles de haute sécurité, logiciels de calcul haute performance, dispositifs médicaux et autres équipements industriels).  Les fabricants doivent garder ces applications et appareils à jour, déployer des mises à jour de sécurité, et offrir toute la valeur des nouvelles versions de leurs produits.

Les clients bénéficient ainsi d’un accès aux toutes dernières fonctionnalités, de frais d’assistance réduits, et peuvent éviter de coûteuses pannes. En outre, les renseignements collectés sur l’état des dispositifs permettent aux fabricants de conserver une piste d’audit des versions des logiciels déployées vers chacun de leurs appareils. Ces données sont précieuses pour prendre des décisions bien informées en matière de support et de maintenance, et doivent même obligatoirement être collectées dans certains cas (voir le plan d’action de la FDA pour la sûreté des dispositifs médicaux).

« Les fabricants d’aujourd’hui sont déterminés à proposer une expérience utilisateur sans accroc grâce à des applications à jour et sécurisées, qu’elles soient connectées ou non à Internet », déclare Matthew Dunkley, directeur sénior chargé de la stratégie et de la gestion des produits chez Flexera. « FlexNet Edge nous permet d’étendre notre portefeuille de solutions de premier plan à la périphérie du réseau et à des environnements hautement sécurisés, à l’image des complexes médicaux et industriels.  Notre plateforme de monétisation de logiciels et de l’IoT nous offre une solution de gestion centralisée pour l’ensemble des applications et terminaux, qu’ils soient connectés ou non. »

FlexNet Edge est une des composantes de la technologie Updates and Insights de Flexera,  un module qui permettant d’assurer la livraison, le déploiement et le suivi des mises à jour logicielles et de firmware en fonction des droits des clients.  Ces tâches peuvent ainsi être automatisées pour une meilleure efficacité opérationnelle, ou gérées par un administrateur local pour plus de contrôle.  Désormais, FlexNet Edge permet de profiter de toutes ces fonctions sur des appareils et logiciels totalement ou partiellement déconnectés.

Suivez Flexera...

À propos de Flexera
Flexera réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels. Nous considérons l’industrie comme une chaîne d’approvisionnement, et contribuons à rendre l’achat et la vente de logiciels, ainsi que l’extraction de connaissances sur les actifs informatiques plus rentables, sécurisés et efficaces. Nos solutions de monétisation et de sécurité permettent aux éditeurs de transformer leurs modèles économiques, d’accroître leurs revenus récurrents et de minimiser les risques liés à l’open source. En outre, nos solutions de gestion des vulnérabilités et des actifs logiciels (SAM) évitent le gaspillage et tout facteur d’incertitude lié à l’achat de logiciels. Les entreprises achètent ainsi uniquement les logiciels et services cloud dont elles ont besoin et ne gèrent que ce qu’elles possèdent, ce qui leur permet de limiter les risques de conformité et de sécurité. En proposant ses solutions pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement logicielle, Flexera a créé le référentiel de données le plus vaste et le plus complet sur les actifs informatiques. Celui-ci est au cœur de nos solutions et de l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement de logiciels. Flexera possède plus de 30 ans d’expérience et emploie plus de 1 200 salariés. Ceux-ci se distinguent par l’enthousiasme avec lequel ils aident nos 80 000 clients à générer chaque année des retours sur investissement de plusieurs millions de dollars. Rendez-vous sur www.flexera.fr

Pour plus d'informations, contactez :

Flexera
Amanda Ingalls
(949) 241-1515
aingalls@flexera.com

*Toutes les marques commerciales tierces sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.