Flexera Software fait évoluer InstallAnywhere 2013 pour les installations 64-bits multi-tiers cloud et virtualisées

Les améliorations apportées aident les fournisseurs d'application à étendre leurs capacités d'installation au sein des environnements complexes, tout en améliorant l'expérience client.

Paris - 18 octobre 2013 - Flexera Software, premier fournisseur mondial de solutions d'Application Usage Management pour les éditeurs et les entreprises utilisatrices, annonce le lancement d' InstallAnywhere 2013 . La nouvelle version aide les éditeurs de logiciel, les fabricants d'appareils intelligents et leurs clients à prendre en charge les derniers systèmes d'exploitation et mieux gérer les installations logicielles au sein des environnements physiques, virtuels et cloud toujours plus complexes sur lesquels s'appuient les entreprises.

« La virtualisation et le cloud apportent une myriade de bénéfices aux éditeurs d'applications et à leurs clients », commente Maureen Polte, Vice-présidente Product Management chez Flexera Software. « Afin de s'adapter aux environnements existants comme aux environnements nouveaux, les éditeurs doivent être capables de supporter les configurations physiques dont beaucoup de clients ont toujours besoin, tout en répondant à la demande croissante pour les applications cloud. InstallAnywhere 2013 est la solution d'installation multi-plateformes la plus avancée, et facilite le support du large éventail d'environnements dans lesquels les applications sont aujourd'hui déployées. »

Les améliorations apportées à InstallAnywhere 2013 sont les suivantes :

• Support des installations complètes 64-bits : les installations de logiciels demandent habituellement des fonctions Windows 32-bits, même lorsqu'il s'agit d'installer des applications 64-bits sur des serveurs 64-bits. Ce pré-requis pour le 32-bits génère des problèmes lorsqu'il faut supporter des déploiements Windows Server Core pour lesquels le support 32-bits est souvent indisponible. InstallAnywhere 2013 aide à résoudre ces challenges grâce à la création d'installations 64-bits complètes.
  • Bâtir des appliances virtuelles multi-tiers : les clients utilisateurs de logiciels ont souvent des difficultés à évaluer les applications multi-tiers et à les mettre en production. Pour les fournisseurs d'applications, ces difficultés allongent les cycles de vente et surchargent inutilement les équipes de service et de support. InstallAnywhere 2013 regroupe plusieurs machines virtuelles dans une appliance vurtuelle prête à l'utilisation, simplifiant le processus d'évaluation et le déploiement d'applications mutli-tiers complexes.
  • Rationaliser la conception d'appliances virtuelles : les fournisseurs souhaitent bâtir des appliances virtuelles pour leurs applications sont souvent handicapés par un manque d'expérience ou de pratique des technologies concernées. InstallAnywhere 2013 aide à résoudre ce problème en permettant aux développeurs et ingénieurs de bâtir des appliances virtuelles d'entreprise directement depuis les machines virtuelles qu'ils utilisent déjà pour le développement et le test.
  • Support des dernières versions de Windows, OS X, Linux : InstallAnywhere inclut le support pour les dernières plateformes, notamment : Windows 8.1, Windows Server 2012 R2, Apple OS X Mountain Lion (10.8), SUSE Linux 11.3, Ubuntu 12.04, Solaris 11 Sparc, HP-UX 11i, AIX 7.1, IBM i5/OS, Z/OS, Red Hat Enterprise Linux 6 et Fedora 16. InstallAnywhere 2013 inclut également le support pour la preview développeurs d'Apple OS X Mavericks (10.9).
  • Signatures électroniques Windows : depuis le lancement de Windows User Account Control (UAC), les installations Windows doivent être signées électroniquement pour éviter les alertes de sécurité aux utilisateurs. Ces alertes de sécurité peuvent créer de la confusion et une expérience utilisateurs de faible niveau. InstallAnywhere 2013 permet désormais aux fournisseurs d'applications de signer électroniquement les installations Windows, garantissant une installation des logiciels en toute sécurité, sans messages d'alerte UAC parasites.
  • Navigation plus fluide grâce à la mise à jour de l'interface utilisateur : InstallAnywhere 2013 propose une interface utilisateur mise à jour et proposant de meilleures performances, une navigation plus intuitive et des vues consolidées avec une aide en ligne.

Suivez Flexera...

Flexera réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels. Nous considérons l’industrie comme une chaîne d’approvisionnement, et contribuons à rendre l’achat et la vente de logiciels, ainsi que l’extraction de connaissances sur les actifs informatiques plus rentables, sécurisés et efficaces. Nos solutions de monétisation et de sécurité permettent aux éditeurs de transformer leurs modèles économiques, d’accroître leurs revenus récurrents et de minimiser les risques liés à l’open source. En outre, nos solutions de gestion des vulnérabilités et des actifs logiciels (SAM) évitent le gaspillage et tout facteur d’incertitude lié à l’achat de logiciels. Les entreprises achètent ainsi uniquement les logiciels et services cloud dont elles ont besoin et ne gèrent que ce qu’elles possèdent, ce qui leur permet de limiter les risques de conformité et de sécurité. En proposant ses solutions pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement logicielle, Flexera a créé le référentiel de données le plus vaste et le plus complet sur les actifs informatiques. Celui-ci est au cœur de nos solutions et de l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement de logiciels. Flexera possède plus de 30 ans d’expérience et emploie plus de 1 200 salariés. Ceux-ci se distinguent par l’enthousiasme avec lequel ils aident nos 80 000 clients à générer chaque année des retours sur investissement de plusieurs millions de dollars. Rendez-vous sur www.flexera.fr