Avec InstallShield 2016, Flexera Software facilite la publication d’applications sur le Windows Store et pour Nano Server

La technologie d’installation leader pour Microsoft Windows® prend désormais en charge l’outil Microsoft Desktop Bridge, ainsi que les packages d’applications universelles et Windows Server

Paris - 20 septembre 2016 - Flexera Software, premier fournisseur mondial de solutions de nouvelle génération pour la gestion des licences, de la conformité, de la sécurité et de l’installation de logiciels pour les éditeurs et les entreprises, annonce la dernière version d’InstallShield®. Ce produit fait figure de référence pour les équipes de développement créant des packages d’installation pour postes de travail, serveurs et plateformes cloud Windows.Comme expliqué à l’occasion de l’événement Microsoft Build 2016, InstallShield 2016 facilite l’utilisation du convertisseur Microsoft Desktop Bridge (ancien Project Centennial) et la création de packages Windows Server Apps (WSA) grâce des tests de compatibilité automatiques et à des capacités de création de builds en continu.

« La mise à jour anniversaire de Windows 10 inclut l’outil Desktop Bridge. Celui-ci permet de convertir les applications et jeux pour postes de travail existants, et d’utiliser le nouveau format de packages d’applications de Windows.  Les applications ainsi converties s’installent, se désinstallent et se mettent à jour plus efficacement. Elles peuvent également bénéficier de fonctionnalités offertes par la Plateforme Windows universelle (ex. : Vignettes dynamiques, Cortana et autres notifications en push) », déclare Kevin Gallo, vice-président de la plateforme destinée aux développeurs Windows chez Microsoft.  « Nous sommes ravis que les développeurs puissent désormais utiliser InstallShield 2016 pour publier leurs applications et jeux existants sur le Windows Store, ou changer leurs modes de distribution existants et accéder aux fonctionnalités de la plateforme. »

Les nouvelles fonctionnalités :

• Tests de compatibilité des applications avec la plateforme universelle et les packages WSA
    Analyse un projet InstallShield en quelques secondes, et économise des heures d’examen en identifiant automatiquement les éventuels problèmes de compatibilité de l’application avec l’outil Desktop Bridge ou le format WSA.
  • Création de packages d’applications universelles à partir de projets MSI
    Prépare les applications pour le Windows Store et simplifie l’installation de logiciels sur Windows 10 en créant des packages d’applications destinés à la plateforme Windows universelle (UWP) à partir de projets InstallShield existants.  Avec la prise en charge des packages Windows Installer et UWP, l’ensemble des scénarios de déploiement sont pris en charge.
  • Génération de packages d’applications universelles à partir de projets MSI
    Prépare les applications pour leurs déploiements sur Nano Server et Windows Server 2016 en créant des packages WSA à partir de projets InstallShield existants, tout en permettant leur installation sur Windows Server 2008 et Windows Server 2012.  L’ensemble des contextes sont pris en charge en toute simplicité grâce à la création simultanée de packages WSA et Windows Installer.
  • Combinaison de plusieurs packages d’applications universelles en un seul
    Les programmes d’installation sont développés dans des modules pour simplifier leur déploiement et leur maintenance. Lors de la création des builds, leurs composantes et dépendances sont ensuite fusionnées en un seul package d’applications universelles pouvant être publié sur le Windows Store.  Pour leur distribution en dehors de cette boutique, InstallShield 2016 regroupe les packages d’applications UWP et autres dépendances avec un programme d’installation Suite/Advanced UI.
  • Mapping des relations des tables MSI
    Permet aux développeurs découvrir les relations de tables MSI. Ils peuvent ainsi y apporter des modifications et résoudre les problèmes avec davantage de précision. Ils ont également la possibilité de voir rapidement comment leurs changements affecteront le programme d’installation, afin de limiter les effets indésirables des modifications manuelles de ces tables.
  • Personnalisation des vignettes Windows 10
    Augmente l’impact visuel des applications pour postes de travail Windows Installer et universelles sur l’écran de démarrage de Windows 10 à l’aide de vignettes dynamiques favorisant l’engagement des utilisateurs.

« Pour prendre en charge les nouvelles technologies destinées à Windows 10 et Windows Server tout en continuant d’assurer le support de Windows 7 et 8 avec des packages d’installation MSI, les éditeurs ont besoin d’une solution flexible », déclare Maureen Polte, vice-présidente chargée de la gestion des produits chez Flexera Software.  « En travaillant en parallèle avec Microsoft, nous simplifions la transition à partir de projets de packages MSI InstallShield, et favorisons la création de packages destinés à la plateforme universelle et à Windows Server.  Notre produit est le seul à permettre aux développeurs de tester la compatibilité de leurs applications avec l’outil Desktop Bridge et le format de packages WSA. Ils économisent ainsi d’innombrables heures d’effort et d’examen de leurs solutions. »

Pour plus d’information, consultez : InstallShield 2016.

Resources:

Suivez Flexera...

Flexera réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels. Nous considérons l’industrie comme une chaîne d’approvisionnement, et contribuons à rendre l’achat et la vente de logiciels, ainsi que l’extraction de connaissances sur les actifs informatiques plus rentables, sécurisés et efficaces. Nos solutions de monétisation et de sécurité permettent aux éditeurs de transformer leurs modèles économiques, d’accroître leurs revenus récurrents et de minimiser les risques liés à l’open source. En outre, nos solutions de gestion des vulnérabilités et des actifs logiciels (SAM) évitent le gaspillage et tout facteur d’incertitude lié à l’achat de logiciels. Les entreprises achètent ainsi uniquement les logiciels et services cloud dont elles ont besoin et ne gèrent que ce qu’elles possèdent, ce qui leur permet de limiter les risques de conformité et de sécurité. En proposant ses solutions pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement logicielle, Flexera a créé le référentiel de données le plus vaste et le plus complet sur les actifs informatiques. Celui-ci est au cœur de nos solutions et de l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement de logiciels. Flexera possède plus de 30 ans d’expérience et emploie plus de 1 200 salariés. Ceux-ci se distinguent par l’enthousiasme avec lequel ils aident nos 80 000 clients à générer chaque année des retours sur investissement de plusieurs millions de dollars. Rendez-vous sur www.flexera.fr