Prévenir les failles de sécurité Open Source

Atténuer les risques de vulnérabilité et distribuer des logiciels sécurisés

Saviez-vous que 16 000 vulnérabilités ont été recensées au cours des deux dernières années ?

Gérer les failles de sécurité des OSS

Pour sécuriser la chaîne d'approvisionnement de logiciels, vous devez éviter autant que possible de distribuer à vos clients des produits qui comportent des vulnérabilités non corrigées.

Pratiquement tous les logiciels utilisent une immense quantité de code Open Source non documentée. Selon nos estimations, 50 % du code logiciel provient de fournisseurs Open Source et tiers. Autant de code qui n'est ni contrôlé ni géré de manière proactive. En fait, la plupart des développeurs n'ont connaissance que d'environ 4 % du code Open Source contenu dans leurs produits.

Disposez-vous des processus automatisés nécessaires pour réduire le risque de vulnérabilité ?

Analyser ! Analyser ! Analyser ! Analyser les vulnérabilités des composants Open Source et tiers à chaque développement d'une nouvelle version de votre logiciel. Car les vulnérabilités peuvent passer à travers les mailles du filet et engendrer des risques ! Vous avez également besoin d'une solution de bout en bout qui permet à vos équipes chargées du développement, des questions juridiques et de la sécurité de définir et de gérer les politiques d'utilisation des logiciels tiers et Open Source.

Il est temps de commencer à prendre le contrôle de vos logiciels Open Source en misant sur un système automatisé de gestion de la conformité des licences Open Source et de gestion des risques de vulnérabilité.