Gérer la conformité des licences Open Source

Identifier et surveiller les composants tiers et Open Source

Il existe, dans le domaine juridique, un principe selon lequel nul n'est censé ignorer la loi.

Gérer la conformité des licences OSS

Saviez-vous que près de 50 % du code utilisé dans n'importe quel logiciel sont des codes Open Source ?  Si l'Open Source permet aux développeurs de gagner en flexibilité et en efficacité, il dissimule néanmoins un risque :  la loi.

Car l'Open Source peut certes être gratuit et disponible à tous, mais il comporte certaines limites.  La plupart des composants imposent des obligations de licence que vous devez honorer afin d'éviter toute pénalité. Pire encore, le non-respect de ces exigences peut vous empêcher de vendre votre produit !

Si l'utilisation des licences Open Source est réglementée, la plupart des développeurs ignorent les législations en vigueur.  Et le fait que la plupart des directeurs et conseillers juridiques ne connaissent sans doute pas les composants Open Source que leurs développeurs utilisent ne fait qu'augmenter le risque.

Vous avez besoin d'une solution et d'un partenaire de confiance pour vous aider à répondre à certaines questions qui se posent au sein de votre organisation :

  • Quelles applications ont des vulnérabilités connues ?
  • Que sont les divulgations Open Source d'un produit ?
  • Sommes-nous en conformité avec les obligations de gestion des licences Open Source ?

Optez dès maintenant pour une solution automatisée de conformité des licences Open Source et de gestion des risques de vulnérabilité.