Services de consulting
Service Création d'une couche commune de gestion des licences et support technique
Contactez-nous

Faciliter et soutenir la mise en œuvre d'une couche commune de gestion des licences grâce au service Création d'une couche commune de gestion des licences et support technique

Les éditeurs de logiciels et les fabricants d'équipements intelligents possèdent souvent des solutions de gestion des licences développées en interne, qui sont de plus en plus difficiles à maintenir, ou des systèmes plus anciens qui ne répondent plus aux besoins et aux exigences de l'environnement dynamique actuel. L'introduction d'une nouvelle technologie de gestion des licences peut s'avérer difficile, en particulier lorsqu'elle doit s'intégrer aux systèmes de back office. De plus, dans la plupart des organisations, les équipes produits disposent généralement d'effectifs juste suffisants pour exécuter des fonctionnalités de base, mais pas pour assurer un développement étendu de la gestion des licences.

Bien souvent, l'éditeur de logiciels ou le fabricant d'équipements intelligents n'est pas un expert en gestion des licences, gestion des droits et en distribution. Des facteurs déterminants (comme une technologie commune en matière de licences) peuvent donc être facilement négligés lors de la conception de solutions de gestion des licences. En faisant appel à une équipe expérimentée, une organisation peut créer une solution plus fiable dans un laps de temps plus court.

Les services Global Consulting Services de Flexera reposent sur une vaste expérience en matière de support technique aux organisations pour la conception de plateformes de pointe pour la gestion des licences logicielles. Le service Création d'une couche commune de gestion des licences et support technique aide les éditeurs de logiciels et les fabricants d'équipements intelligents à mettre en œuvre et à intégrer la couche commune de gestion de licences.

Problèmes commerciaux traités

Le service Création d'une couche commune de gestion des licences et support technique a trois objectifs :

  • Définir l'architecture technique et les interfaces de la couche commune de gestion des licences en fonction de la conception d'un système (voir Services connexes)
  • Effectuer les activités de développement nécessaires à la mise en œuvre de la couche commune de gestion des licences et l'intégrer aux produits
  • Effectuer les tests, les fonctions d'assurance qualité et la résolution des défauts pour s'assurer que la solution mise en œuvre répond aux exigences et correspond à la conception planifiée

Approche du projet

La prestation est fournie par deux consultants Flexera en trois activités :

Activité I : définir les exigences d'architecture et la conception détaillée de la couche commune de gestion des licences
L'architecture et l'interface technique sont développées conjointement par Flexera et l'équipe du client. Il en résulte une spécification qui définit la couche commune de gestion des licences. La spécification définie sera examinée avec l'équipe de conception de l'organisation et les mises à jour nécessaires seront effectuées.

Activité II : construire la couche commune de gestion des licences
Flexera met en œuvre la couche commune de gestion des licences selon les spécifications de l'activité I.

Activité III : aide à l'intégration du produit
Le client est responsable de l'intégration de la couche commune de gestion des licences dans son produit et de la création d'une interface utilisateur pour les cas d'utilisation hors ligne. Flexera fournira des conseils et un support technique au client au cours du développement, du test et de la publication.