Services de consulting
Service Prototype FlexNet Licensing
Contactez-nous

Prenez un bon départ dans la gestion des licences d'un projet de développement logiciel avec le service Prototype FlexNet Licensing

Composé de FlexNet Publisher et FlexNet Embedded, FlexNet Licensing, de Flexera, aide les éditeurs de logiciels et les fabricants d'équipements intelligents à monétiser, sécuriser et accroître leurs parts de marché. Pour ce faire, FlexNet Licensing leur propose des systèmes souples de tarification, de packaging et de gestion des licences pour leurs applications, leurs équipements intelligents par l'intermédiaire de logiciels embarqués. FlexNet Licensing permet également aux entreprises de protéger leur propriété intellectuelle et d'empêcher l'utilisation non autorisée de logiciels afin d'éviter des pertes de revenus.

Lorsqu'une organisation adopte la technologie FlexNet Licensing, les délais du projet peuvent être considérablement réduits avec l'aide d'un guide expérimenté. Bien souvent, l'éditeur de logiciels ou le fabricant d'équipements intelligents n'est pas un expert en gestion des licences. C'est pourquoi cet aspect d'un projet de développement est facilement mis de côté. Lorsque c'est le cas, les connaissances et la dynamique sont perdues. Et lorsque les exigences en matière de gestion des licences sont enfin abordées, le temps ou les ressources peuvent manquer, ce qui peut être préjudiciable pour la qualité de la solution de gestion des licences. Disposer d'un support professionnel dès le début donne un coup d'élan au projet et permet de s'assurer d'appliquer les bonnes pratiques lors de la mise en œuvre d'une solution de gestion des licences.

Les services Global Consulting Services de Flexera reposent sur une vaste expérience en matière de support technique aux organisations pour la mise en œuvre de solutions de gestion des licences. L'atelier Prototype FlexNet Licensing aide les organisations à développer un prototype de mise en œuvre de gestion des licences basé sur leurs règles de licence.

Problèmes commerciaux traités

Les éditeurs de logiciels et fabricants d'équipements intelligents peuvent tirer parti de l'atelier Prototype FlexNet Licensing pour de nombreuses raisons :

  • Bon départ dans la partie gestion des licences du développement logiciel
  • Réduction de la durée d'apprentissage pour les développeurs
  • Réduction du temps consacré à la gestion des licences pour chaque projet
  • Prévention de certains scénarios courants qui retardent ou empêchent l'intégration de la gestion des licences dans un projet de logiciel

Approche du projet

La prestation Prototype FlexNet Licensing est assurée par un consultant Flexera dans le cadre d'un atelier de deux à quatre jours. En général, entre un et quatre développeurs de logiciels participent à cet atelier, qui se déroule habituellement autour des activités suivantes :

  • Discuter des stratégies de gestion des licences définies par l'éditeur
  • Identifier les fonctionnalités requises pour appuyer les stratégies de gestion des licences
  • Concevoir l'interface de base et les champs requis pour soutenir la fonctionnalité
  • Mettre en place un prototype conforme aux stratégies de gestion des licences convenues