Services de consulting
Service de conception du modèle opérationnel
Contactez-nous

Proposez une expérience client positive en vous appuyant sur le bon modèle de gestion des droits

Les éditeurs de logiciels et les fabricants d'équipements intelligents doivent de plus en plus composer avec la complexité croissante de la conception de systèmes de gestion des droits. Ils doivent gérer la prise en charge de nouveaux modèles commerciaux, les exigences liées à la gestion du cycle de vie des produits, de nombreuses politiques de conformité et de gestion des droits, ainsi que les difficultés qui accompagnent les acquisitions d'entreprise.

De plus, les organisations ont souvent une compréhension incomplète des processus d'entreprise requis pour soutenir leur activité de logiciels ou de logiciels embarqués. Cela représente un obstacle important à la conception et au développement d'une solution fiable et évolutive en matière de gestion des droits, sans compter qu'il s'agit souvent de la cause première des coûts de fonctionnement élevés et/ou de l'incapacité à mettre de nouveaux produits ou de nouveaux modèles de licence de produit sur le marché.

Les services Global Consulting Services de Flexera reposent sur une vaste expérience en matière de support technique aux organisations pour gérer les problèmes complexes de conception de systèmes de gestion des droits. Le service de conception de modèles opérationnels aide les organisations à comprendre cette complexité en sensibilisant les différentes fonctions à leur environnement opérationnel via le catalogage de leurs cas d'utilisation P2S (prospect-to-support). L'introduction aux bonnes pratiques du secteur et les méthodes selon lesquelles les technologies Flexera ont permis de traiter des exigences professionnelles similaires permettent d'obtenir une vision de la conception d'un système fiable et évolutif de gestion des licences, de la conformité et des droits.

Problèmes commerciaux traités

Le service de conception de modèle opérationnel vous aidera à :

  • Accélérer la réussite du déploiement grâce une définition claire et acceptée des exigences
  • Documenter un catalogue complet de cas d'utilisation
  • Documenter une architecture de référence
  • Identifier et traiter les contraintes système et organisationnelles
  • Traiter les cas d'utilisation des scénarios QTC (quote-to-cash) définis comme P2S
  • Fournir une source unique de communication et de transfert de connaissances pour permettre la conception d'un système de gestion de la conformité et des droits

Approche du projet

Le service de conception d'un système de gestion des droits est assuré par deux consultants Flexera, en trois phases distinctes :

Phase I : préparation préliminaire et planification

  • Flexera : préparation des ateliers
  • Client : examen préalable des cas d'utilisation et des flux d'activité existants de l'organisation

Phase II : ateliers de définition des exigences
Ces ateliers interactifs de cinq à huit jours, portant sur la définition des exigences, sont organisés de manière structurée et s'appuient sur le cadre Flexera Success Framework.

Les ateliers nécessitent généralement la participation de 10 à 20 experts dans plusieurs domaines intersectoriels. Les programmes peuvent inclure :

  • Examen des exigences commerciales
  • Examen du modèle de licence et de la structure du produit
  • Architecture de référence
  • Cas d'utilisation P2S : préventes et droits ne générant pas de revenus, droits générant des revenus, administration des droits, et autres

Phase III : élaboration du modèle opérationnel
Le document du modèle opérationnel et des cas d'utilisation est créé, passé en revue et mis à jour.