Défi
Prévention des vulnérabilités Open Source

Gérer les failles de sécurité open source et proposer des logiciels sécurisés

Défi :

Le nombre de failles de sécurité logicielles atteint des sommets ; près de 20 000 ont été enregistrées pour 2017 seulement. Il existe une quantité colossale de code open source non documenté utilisé dans pratiquement tous les logiciels. Plus de 50 % des logiciels sont open source et tiers. Pourtant, ils ne font pas l'objet d'une gestion et d'un suivi proactifs. En fait, la plupart des développeurs n'ont connaissance que d'environ 10 % du code open source contenu dans leurs produits. Disposez-vous des processus automatisés nécessaires pour réduire le risque de vulnérabilité ?

Solution :

Avec Flexera, vous pouvez analyser vos logiciels pour rechercher les failles de sécurité et hiérarchiser vos risques. Vous pouvez assurer le suivi des failles de sécurité au cours du développement, de la compilation et dans le code qui est utilisé dans vos applications en production. Garantissez la sécurité de votre cycle de développement et de compilation. Livrez des logiciels exempts de problèmes et assurez leur sécurité dans le temps.

Fonctionnement :

Analysez. Vous allez découvrir comment analyser les failles de sécurité des composants open source et tiers à chaque développement d'une nouvelle compilation de votre logiciel. Nous sommes en mesure de vous fournir une solution de bout en bout qui permet à vos équipes chargées du développement, des questions juridiques et de la sécurité de définir et de gérer les politiques d'utilisation des logiciels tiers et open source.

Webinaire

Gestion et sécurisation des logiciels automobiles : une responsabilité partagée

Rejoignez Jeff Luszcz, vice-président de la division Gestion des produits chez Flexera, et Bill Weinberg de chez Open Source Sense, qui relèvent un certain nombre de défis auxquels sont confrontés les OEM automobiles et leurs fournisseurs dans l'établissement de la provenance et la garantie de la sécurité du code dans les systèmes automobiles modernes, allant de l'IVI et ADAS aux véhicules entièrement autonomes.

Découvrez comment

Produits associés

  • FlexNet Code Insight
    Donnez à votre organisation les moyens de gérer les logiciels open source (OSS) et les composants tiers. FlexNet Code Insight aide les équipes de développement, juridique et de sécurité à réduire les risques liés à l'open source et à gérer la conformité des licences avec un système de bout en bout.
    Voir le produit
  • FlexNet Code Aware
    FlexNet Code Aware détecte ce que vous ne voyez pas dans votre code open source, que ce soit les menaces de sécurité ou les problèmes de conformité liés à la propriété intellectuelle. Cette simple analyse veille à ce que vous puissiez distribuer vos applications en toute sécurité… ou vous empêche de répandre le risque.
    Voir le produit
  • Fiche technique

    Découvrez ce que contient votre code !

    Pour en savoir plus sur FlexNet Code Insight, une solution de bout en bout.

    Lire la fiche technique
  • Livre électronique

    Software Composition Analysis - Modèle de maturité

    Identifiez les lacunes et améliorez votre gestion des logiciels open source avec le cadre du modèle de maturité Flexera.

    Consulter le livre électronique
  • Liste de contrôle

    Guide pratique des licences open source

    Téléchargez ce guide pratique sur les licences open source pour savoir comment FlexNet Code Aware ou FlexNet Code Insight peuvent vous aider.

    Afficher la liste de contrôle