Le monde change. Les gens ne paient plus pour avoir le droit d'utiliser quelque chose. Ils paient pour ce qu'ils utilisent vraiment. Afin de monétiser efficacement, vous devez comprendre ce qui est important pour vos clients et comment ils utilisent vos produits. Mais surtout, vous devez être en mesure d'implémenter des modèles flexibles prêts à l'emploi.
Des modèles flexibles de monétisation de logiciels. Des modèles flexibles de monétisation sont essentiels pour toute entreprise qui souhaite mener une activité numérique orientée client.
Notre solution de monétisation de logiciels permet de choisir parmi plusieurs centaines de modèles de licences prédéfinis. Vous pouvez opter pour des modèles de licences basées sur l'utilisateur ou flottantes, le pay-as-you-go ou pay-per-use, le pay-for-burst ou pay-for-overage, etc.
Flexera propose des technologies de pointe qui vous permettent de provisionner les utilisateurs, de modifier leurs droits d'utilisation, et d'activer ou de désactiver les logiciels. Les processus de gestion des licences n'influeront pas sur l'expérience utilisateur de votre client et vous serez en mesure de suivre et de gérer ce qui se passe, ce qui est utilisé et ce qui est dû. Intégrez ces processus de manière transparente aux systèmes métiers (ERP ou CRM) ou aux systèmes de facturation pour traiter les renouvellements, les paiements et tous les autres processus de back office relatifs à la gestion d'une entreprise numérique.
Parcourez ces ressources pour savoir comment utiliser l'Internet des objets afin de monétiser vos logiciels.
Suivez notre blog pour rester informé de l'actualité du secteur et des tendances en matière de monétisation de logiciels et de gestion des licences logicielles.
Développez vos activités logicielles, SaaS et IoT. Augmentez les souscriptions et les revenus récurrents.
Bonnes pratiques en matière de licences par souscription.
Tendances du marché : s'engager dans des solutions LEM à mesure que l'IoT crée de nouvelles opportunités de revenus de logiciels pour les fabricants d'équipements.
Protégez et monétisez votre propriété intellectuelle grâce à une gestion flexible des licences logicielles : applications locales, SaaS, sur le cloud, virtualisées et embarquées.