Défi
Gestion et protection des équipements

Gérez et protégez vos équipements. Assurez leur mise à jour et leur sécurité.

Défi :

Des milliards d'équipements sont connectés à l'IoT. Si votre entreprise se développe, le nombre d'équipements que vous expédiez aux clients connaît une croissance exponentielle. Les processus manuels ne suffisent plus. Vous devez opter pour l'automatisation afin de garantir l'actualisation et la sécurité des équipements.

Solution :

Nombre de vos équipements seront exécutés sur des logiciels open source comme Linux ou utiliseront d'autres composants open source. Assurez le suivi et gérez toutes les failles de sécurité open source concernant ces équipements automatiquement afin d'atténuer le risque.

Vous allez devenir le héros de vos clients. Gardez les équipements à jour et envoyez des alertes lorsque de nouvelles mises à jour ou des correctifs de sécurité sont disponibles. Distribuez les mises à jour et les correctifs de logiciels et de micrologiciels par voie électronique. Exécutez des mises à jour autonomes pour garantir la sécurité de vos clients ou demandez à l'utilisateur d'interagir afin que les clients gardent le contrôle. À vous de choisir. Vous êtes prêt pour une grande expérience utilisateur et une sécurité renforcée. Sachez exactement quel logiciel est exécuté sur quel équipement, quand il a été mis à jour et comment il est utilisé. Assurez le suivi des mises à jour de manière à garantir la conformité aux règlements du secteur.

Flexera améliore également l'agilité de votre entreprise. Activez et désactivez automatiquement les fonctionnalités des équipements et modifiez la capacité en fonction des droits d'utilisation du client. Vous diminuez ainsi le coût des produits matériels, car vous pouvez regrouper plusieurs gammes de produits en une seule et les différencier grâce aux fonctionnalités.

Fonctionnement :

Notre plateforme de monétisation de logiciels vous permet de savoir quel logiciel est exécuté sur quel équipement, de savoir quel client utilise quel équipement, d'activer de manière sécurisée des équipements pour les clients éligibles et d'automatiser les mises à jour des logiciels et micrologiciels.

Nous assurons également le suivi et la gestion des composants open source et tiers, résolvons les problèmes de conformité des licences, et gérons et atténuons les failles de sécurité logicielles.

Produits associés

  • FlexNet Code Insight
    Donnez à votre organisation les moyens de gérer les logiciels open source (OSS) et les composants tiers. FlexNet Code Insight aide les équipes de développement, juridique et de sécurité à réduire les risques liés à l'open source et à gérer la conformité des licences avec un système de bout en bout.
    Voir le produit
  • Gestion et monétisation de l'IoT
    L'Internet des objets a changé la façon de faire des affaires. La valeur est transférée des biens matériels aux actifs logiciels. La connectivité permet de proposer en continu de nouvelles fonctionnalités et mises à jour. La relation client change, de même que la monétisation.
    Voir le produit
  • Webinaire

    Monétiser l'IoT (de l'edge au cloud)

    Découvrez comment gérer les équipements plus efficacement, les maintenir à jour et tirer parti d'informations les concernant.

    See how
  • Livre blanc

    7 étapes pour accroître ses bénéfices dans le secteur de l'automatisation industrielle

    Découvrez comment augmenter vos bénéfices dans le secteur de l'automatisation industrielle.

    Lire le livre blanc
  • Livre électronique

    Comment transformer mon activité axée sur le matériel et mes processus de chaîne d'approvisionnement afin de me concentrer sur les logiciels ?

    Transformez votre modèle commercial. Nous vous expliquons comment faire.

    Lire le livre électronique